spider danawhiteCe fut une semaine bien mouvementée pour Anderson Silva, qui après avoir effectué un retour victorieux dans l’octogone le week-end dernier, a subi le contrecoup du contrôle anti-dopage qu’il lui avait été administré en début de mois de janvier, quelques semaines avant son combat contre Nick Diaz.

Mais avoir été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants n’empêchera pas l’ancien champion poids moyen de l’UFC d’assurer son rôle de coach au TUF Brazil 4, dont le tournage a lieu ce mois-ci.

Le président de l’UFC Dana White a publié la nuit dernière un communiqué revenant sur la situation du combattant brésilien, dans lequel il confirme que ce-dernier restera coach face à Mauricio ‘Shogun’ Rua.

Les déclarations de Dana White :

Anderson Silva a été l’un des plus grands athlètes que ce sport n’ait jamais vu. Il a eu une longue et distinguée carrière dans les arts martiaux mixtes. Durant ses 9 ans passés à l’UFC, Anderson n’a jamais été contrôlé positif à une substance interdite. Fort de ce constat, nous voulons nous assurer qu’Anderson bénéficiera du processus (de recours) qui lui est dû, et nous le soutiendrons pendant cette période. Bien que le processus soit en cours, Anderson poursuivra son rôle de coach pour The Ultimate Fighter Brazil. Bien évidemment, nous continuerons de surveiller les actions de la Commission Athlétique du Nevada.

Nous appuyons pleinement le programme de dépistage hors-compétition, que nous avons financé et sollicité ces deux dernières années. Les tests de cette nature sont importants pour nous aider à conserver ce sport clean. Le directeur du laboratoire de Salt Lake City a maintenant expliqué le calendrier des résultats de tests d’Anderson et pourquoi la Commission et l’UFC n’ont pas reçu les résultats avant le 3 février, après le combat.

Une fois que tous les résultats auront été rendus publics et que la Commission Athlétique du Nevada aura pris sa décision, nous respecterons le processus et avancerons en conséquence.

Pour avoir un regard complet sur le dossier, je vous invite à lire les articles suivants:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here