Si Anderson Silva avait besoin de soutien chez certains de ses collègues combattants, il sait déjà qu’il n’en trouvera pas chez Chael Sonnen! 🙂

Dans une interview accordée cette semaine au site TNS (cf. vidéo), Chael Sonnen a tout simplement insinué que l’ancien champion poids moyen de l’UFC se dopait vraisemblabement depuis des années, bien avant qu’il ne se fasse attraper en janvier.

Pour rappel, Sonnen est actuellement suspendu pendant deux ans pour avoir échoué à deux contrôles anti-dopage aléatoires, ayant révélé un cocktail détonnant de produits interdits composé d’hormones de croissance humaines (HGH), d’hormones chorioniques gonadotropes (HCG), et d’EPO. Il a d’ailleurs pris sa retraite depuis les faits… 🙂

Les déclarations de Chael Sonnen sur l’affaire Silva:

À partir du moment où vous êtes contrôlé positif pour quelque chose, les gens se demandront si vous étiez dopé tout au long de votre carrière. (Et) ma réponse est que ‘C’est juste. Il est juste de se le demander’.

Je ne pense pas que cela aide la personne de sortir ‘Non, non, non. C’est la seule fois… ils m’ont attrapé au mauvais…’ Appelle ça comme tu veux. Tu en as pris. Tu t’es fait prendre. Point barre.

Nous verrons comment Anderson va gérer la chose, mais je pense que lorsque quelqu’un , du moins en ce qui me concerne, lorsque quelqu’un essayait de dire les choses, même si ce n’était pas vraiment exact, je pense que je le méritais. Si tu es contrôlé positif et que quelqu’un considère qu’il faut ramener çà à l’ensemble de ma carrière, lorsque j’ai commencé à 9 ans, je ne pense pas que cette personne ait tort.

Je ne sais vraiment pas (s’il se dopait depuis des années). Mais je peux vous dire ceci au sujet d’Anderson Silva, le corps humain ne s’améliore pas avec l’âge. C’est une réalité. Nous entamons notre déclin en tant qu’humain et surtout en tant qu’athlète aux alentours de 25 ans. Si vous avez vraiment de la chance, vous pourriez repousser çà jusqu’à 27 ou 28 ans. La bonne nouvelle est que la science et la médecine sont arrivés et ont décidé que le monde n’appartenait pas qu’aux jeunes de 18-25 ans, de sorte que tu puisses prolonger ta carrière au-delà de çà.

Si vous me demandez s’il prenait quelque chose… Il existe deux tests que vous pouvez prendre en compte. Le premier test n’est pas un test d’urine. Le premier est un test visuel. Lorsque le type enlève son tee-shirt et rentre dans le ring ou se met sur la balance, et là tu l’observes. Si le gars s’améliore avec le temps, tu ne peux pas le faire par tes propres moyens. Le corps d’Anderson Silva ne semble pas avoir changé du tout. Donc, une personne raisonnable concluerait que quelque soit ce qu’il prend aujourd’hui, il le prenait avant. Mais il n’y a pas de preuve pour avancer çà.

Pour avoir un regard complet sur le dossier:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here