Pendant longtemps, Anderson Silva et Georges St-Pierre se partageaient la place de meilleur combattant pound-for-pound à l’UFC. Seulement, depuis la révélation du test anti-dopage positif aux stéroïdes du brésilien, Firas Zahabi (l’entraineur de GSP) considère qu’il n’y a plus débat : Son protégé doit être considéré comme le plus grand, sans contestation.
« Georges est le meilleur combattant livre pour livre. Il faudra abaisser Silva. Si vraiment il a triché, on ne peut pas donner cet exemple aux jeunes. C’est ridicule, » a déclaré Zahabi cette semaine au site LaPresse.ca.
« Est-ce que Lance Armstrong est considéré comme le meilleur cycliste de tous les temps? Non! Il y a quelques années, la réponse aurait été différente. »
« Georges a passé les tests de l’agence VADA, la meilleure. Tous ses tests ont été publiés. On est prêts à le refaire encore, avec des contrôles inopinés 24 heures par jour. Mes athlètes sont naturels, et oui, Georges est le meilleur combattant de tous les temps. »
Comme tout le monde, Zahabi et St-Pierre étaient sous le choc à l’annonce des résultats de test d’Anderson Silva. Mais une fois l’effet de surprise passé, c’est la colère qui prit le dessus. Le coach du Tristar ne mâche pas ses mots à l’égard du ‘Spider’ et des athlètes dopés du MMA en général. Et l’explication du brésilien pour clamer son innocence ne passe pas…
« Je l’ai appris à Georges juste après que la nouvelle est sortie. Il était sous le choc, moi aussi! »
« C’est horrible pour le sport. Lance Armstrong n’a pas aidé le sport du cyclisme. Tellement de gens étaient inspirés par son histoire. Et après, on apprend que c’est un mensonge. Là, on vit quelque chose de similaire dans notre sport »
« Est-ce que Lance Armstrong est considéré comme le meilleur cycliste de tous les temps? Non! Il y a quelques années, la réponse aurait été différente. »
« Une erreur avec deux types de stéroïdes différents? Je m’excuse, mais on n’est pas des imbéciles. »
Enfin le coach de GSP ajoute que le combat Silva-Diaz n’aurait jamais dû avoir lieu, car laisser un combattant dopé s’introduire dans la cage pour se battre pourrait avoir un jour des conséquences désastreuses.
« C’est incroyable qu’ils les aient laissés se battre. Moi, personnellement, j’aimerais que le sport soit nettoyé. Parce qu’un jour, un gars va mourir dans l’octogone, et celui qui l’aura tué va subir un contrôle positif après coup. Notre sport est déjà assez dangereux comme ça, si on rajoute le dopage par-dessus, ça devient une folie. »
D’accord avec les déclarations de Firas Zahabi mes amis?
Quel putain de faux cul.
Pour commencer j’ai jamais vu les résultats des test VADA de GSP et puis les contrôles inopiné on en a rien a faire maintenant (il combat plus).
Le gars dénigre Silva en le faisant passer pour un escroc alors que son poulain qui combat pendant 25 min la quasi totalité de ces matchs de championnats sans baisser de régime devrait etre clean ???
Si l’UFC à décider de stopper les tests poussés c’est bien pour une raison (je pense que le quota de dopé doit être très très élevé en MMA)
Soit dit en passant pour moi le GOAT c’est Fedor pour l’instant (lors de ces 3 défaites il a combattu un mec très malin et 2 dopés notoires on voit d’ailleurs la différence avec TRT et sans)
+1 Peace 🙂
Mauvaise com de la part du tristar.
Gsp n a rien a prouver et encore moins Silva.
Je ne pense pas que cela ressemble a Gsp de critiquer ainsi un tel champion
(D apres son attitude en dehors et dans l octogone)
Tirer la lumiere sur soi en descendant un autre… bof
Si il y avait eu le superfight gsp vs silva et que gsp avait gagne et que l annonce du test etakt sorti apres j aurais compris (et encore) que le tristar se plaigne, mais la…
Bonne retraite Gsp, et fait comme t as toujours fait, reste entoure des gens qui t ont voulu du bien, t as rien a prouver et critiquer est trop facile pour un champion comme toi.
Oui GSP est un grand champion mais Silva aussi ! Faut pas commencer a le descendre en flèche ça vas pas le faire ont parles du spider ! Et GSP a toujours refuser de l’affronter alors y’a rien a dire.