Hector Lombard échoue à son contrôle anti-dopage UFC 182

Photo: Hector Lombard / MMA Junkie

Photo: Hector Lombard / MMA Junkie

On comprend mieux maintenant pourquoi le co-main event UFC 186 qui devait opposer initialement RoryMacDonald à Hector Lombard a été enlevé.

La Commission Athlétique du Nevada nous révèle ce soir que Lombard a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant (le desoxymethyltestosterone), pour un test hors-compétition effectué sur lui le 3 janvier, le jour de l’UFC 182.

L’ancien champion poids moyen du Bellator affrontait ce soir-là Josh Burkman, qu’il réussit à battre par décision unanime.

« Desoxymethyltestosterone est l’un des premiers ‘stéroïdes sur mesure’ à être commercialisés comme un médicament améliorant la performance des athlètes et les culturistes. » (source: Wikipédia)

Après l’annonce de la Commission du Nevada, l’UFC a confirmé que les résultats de test d’Hector Lombard étaient bien la cause de l’annulation de son combat du 25 avril contre MacDonald.

Pour rappel, le co-main event de l’UFC 186 opposera dorénavant le japonais Kyoji Horiguchi à Demetrious Johnson pour la ceinture poids mouche.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

, , ,

5 Responses to Hector Lombard échoue à son contrôle anti-dopage UFC 182

  1. Peace 10 février 2015 at 21 h 15 min #

    C est comme Overeem tout le monde s’en douter mais avec la multiplication de ces tests on va finir par voire le niveau baisser énormément je pense.

    • Naseem 10 février 2015 at 22 h 03 min #

      Pas forcément. La technique prendra le dessus, comme le souhaitait BJ Penn 😉

  2. Peace 11 février 2015 at 7 h 53 min #

    Oui la technique mais les stéroïdes et autres anabolisants permettait aux fighters de pouvoir s’entraîner plus longuement et de perfectionner leurs techniques tout comme leurs cardio.

  3. Pierre-Emmanuel 11 février 2015 at 13 h 17 min #

    Les steroide n aide pas a ameliorer la technique…. ni le cardio d ailleurs

  4. Peace 11 février 2015 at 17 h 24 min #

    Dis moi alors a quoi servent les stéroïdes si ce n’est travailler plus fort et plus longtemps?
    Si en travaillant plus tu n’améliore ni tes capacités physiques ni tes capacités technique aucun intérêt à se charger alors.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+