On comprend mieux maintenant pourquoi le co-main event UFC 186 qui devait opposer initialement RoryMacDonald à Hector Lombard a été enlevé.
La Commission Athlétique du Nevada nous révèle ce soir que Lombard a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant (le desoxymethyltestosterone), pour un test hors-compétition effectué sur lui le 3 janvier, le jour de l’UFC 182.
L’ancien champion poids moyen du Bellator affrontait ce soir-là Josh Burkman, qu’il réussit à battre par décision unanime.
« Desoxymethyltestosterone est l’un des premiers ‘stéroïdes sur mesure’ à être commercialisés comme un médicament améliorant la performance des athlètes et les culturistes. » (source: Wikipédia)
Après l’annonce de la Commission du Nevada, l’UFC a confirmé que les résultats de test d’Hector Lombard étaient bien la cause de l’annulation de son combat du 25 avril contre MacDonald.
Pour rappel, le co-main event de l’UFC 186 opposera dorénavant le japonais Kyoji Horiguchi à Demetrious Johnson pour la ceinture poids mouche.
C est comme Overeem tout le monde s’en douter mais avec la multiplication de ces tests on va finir par voire le niveau baisser énormément je pense.
Pas forcément. La technique prendra le dessus, comme le souhaitait BJ Penn 😉
Oui la technique mais les stéroïdes et autres anabolisants permettait aux fighters de pouvoir s’entraîner plus longuement et de perfectionner leurs techniques tout comme leurs cardio.
Les steroide n aide pas a ameliorer la technique…. ni le cardio d ailleurs
Dis moi alors a quoi servent les stéroïdes si ce n’est travailler plus fort et plus longtemps?
Si en travaillant plus tu n’améliore ni tes capacités physiques ni tes capacités technique aucun intérêt à se charger alors.