L’annonce des résultats de test positifs d’Anderson Silva a fait beaucoup de déçus au sein de la communauté MMA. Parmi eux, Ronda Rousey était certainement l’une des personnes les plus tristes.
Dans une récente interview accordée à Yahoo Sports, l’actuelle championne poids coq de l’UFC qui n’a jamais caché son admiration pour le ‘Spider’, décrit l’effet qu’a eu cette révélation sur elle.
« J’avais le coeur brisé en l’apprenant, j’avais envie de pleurer, » a-t-elle déclaré.
Amenée à donner son avis sur le dopage de manière plus générale dans le MMA, Rousey rejoint les récents propos de Georges St-Pierre et de son entraîneur concernant les dangers de cette pratique. Ils affirment que se doper revient à s’introduire dans la cage avec une arme.
« Les gens ont besoin de prendre conscience que c’est une arme, et ils amènent cette arme dans la cage, ils rendent notre sport dangereux. Le jour où une personne mourra dans cet octogone et que la personne qui l’aura tué sera testée positive aux produits dopants, nous aurons notre premier cas d’homicide. Cela détruira le sport tout entier. »
De ce fait, Ronda Rousey explique qu’elle n’est pas prête à affronter Cristiane ‘Cyborg’ pour le moment.
« J’étais prête à l’affronter à tout moment. Elle est la seule à ne pas être à l’UFC. Elle est la seule à ne pas être venue m’affronter. Parce que c’est une tricheuse et une fraudeuse, la dernière chose que je ferai est de faire une exception pour elle. Je ne vais pas monter (de catégorie de poids) et lui rendre les choses plus faciles, parce qu’elle s’est rendue les choses plus facile toute sa vie. Elle a besoin d’apprendre une leçon (…). Et je suis ici pour apprendre à tout le monde que ce n’est pas acceptable. Tricher et introduire une arme pour essayer de blesser quelqu’un n’est pas une manière d’obtenir la considération des autres. »
En attendant ce potentiel « superfight » (qui est mal parti pour avoir lieu), Ronda Rousey défendra son titre à la fin de ce mois contre Cat Zingano, à l’UFC 184.