Accueil PHOTOS L’UFC avait proposé à Frankie Edgar et Urijah Faber d’affronter TJ Dillashaw...

L’UFC avait proposé à Frankie Edgar et Urijah Faber d’affronter TJ Dillashaw pour le titre poids coq

0
Dillashaw UFC
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

069_TJ_Dillashaw_vs_Joe_Soto.0L’hécatombe de blessures qui s’est abattu sur plusieurs combattants du TOP 10 bantamweight a sérieusement affaibli la compétition pour le titre au sein de cette catégorie. De ce fait, l’UFC n’a eu d’autre option que de proposer une revanche au champion TJ Dillashaw face à Renan Barao, le 25 avril à l’UFC 186.

Mais avant que le combat ne soit signé, l’organisation avait d’autres plans pour Dillashaw, des plans de superfights!

Invités conjointement à participer à l’émission ‘The MMA Hour’ hier soir, Urijah Faber et Frankie Edgar ont en effet révélé avoir eu chacun la proposition d’un title shot en 135 livres.

« J’ai eu une conversation bizarre avec Dana White, lorsqu’il m’a appelé alors qu’ils (les dirigeants de l’UFC) avaient déjà dit que j’allais combattre Assuncao (à l’UFC Fight Night 62). Et il m’a dit ‘Qu’en aurais-tu pensé si je t’avais proposé d’affronter T.J. en avril au lieu d’Assuncao? » expliqua Faber.

« Je me disais ‘Man, cela me met dans une position difficile. Je pense que je ferais mieux de conserver mon combat contre Assuncao' ».

« C’était comme si je déclinais un combat pour la première fois, » poursuit-il. « Mais étant en 145, combattre le challenger numéro un – beaucoup de gens pensaient que Frankie était du même niveau qu’Aldo et qu’il avait fait ce qu’il fallait – donc une victoire sur Frankie, cela me mettrait directement en bonne position. Je ne fuis aucun combat. J’ai le sentiment qu’il est temps maintenant pour moi de faire des superfights, et il y a de gros combats pour moi (qui attendent). Je pense que Frankie en est un, je pense que Conor (McGregor) en est un, je pense que Dominick (Cruz) en est un, donc nous verrons qui d’autres se révélera. »

Frankie Edgar explique quant à lui que la proposition de combat contre Dillashaw était intervenue avant le combat ‘McGregor vs Siver’ à l’UFC Fight Night 59.

« Il en était question en quelque sorte. Je n’en n’avais parlé à personne, peut-être que (mon manager) Ali l’avait fait, mais c’était avant le combat McGregor et Siver. Donc je ne prenais aucune décision avant le combat quoiqu’il arrivait, parce que forcément, je pensais que cela allait se jouer entre moi et McGregor et vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans un combat. Donc, je voulais en quelque sorte attendre (…). Mais ils (les dirigeants de l’UFC) ont fait leur choix et ils avaient déjà programmé le combat ‘Barao vs TJ’ avant même que cela ne se fasse. »

Pour rappel, Frankie Edgar et Urijah Faber s’affronteront à l’UFC Fight Night Manille du 16 mai prochain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici