462601044-horzLa Commission Athlétique du Nevada a rendu son verdict concernant les résultats de tests anti-antidopage positifs d’Anderson Silva, Hector Lombard, et Nick Diaz. Celui-ci n’est pour l’instant que temporaire jusqu’à la prochaine comparution (plus formelle) des combattants devant les représentants de la Commission (la réunion d’hier soir n’était qu’un point mensuel rentrant dans le cadre du fonctionnement régulier de la NAC).

Les trois combattants écopent donc pour le moment d’une suspension temporaire.

La date de cette prochaine réunion n’a pas été communiquée, mais le sous-procureur général du Nevada a confirmé que les combattants bénéficieraient d’un délai suffisant pour préparer leur défense.

Pour info, Nick Diaz a été contrôlé positif au cannabis. Anderson Silva a été contrôlé positif le 9 janvier à un stéroïde anabolisant en plus d’un autre produit dopant, puis le 31 janvier avant et après son combat contre Diaz à l’UFC 183. Le pre-fight test révèle la prise du même stéroïde, et le test d’après combat celle d’anxiolytiques. Enfin Hector Lombard a échoué à son test anti-dopage en lien avec l’UFC 182, qui a révélé la présence de Desoxyméthyltestostérone, un autre stéroïde anabolisant.

Dans le même temps, la Commission Athlétique a rendu son verdict définitif sur le cas de dopage d’Ashlee Evans-Smith. La combattante poids coq qui avait été contrôlée positif à un diurétique suite à son combat contre Raquel Pennington à l’UFC 181, écope d’une suspension de 9 mois, ainsi que d’une amende s’élévant à 30% de sa prime de match (soit $2400).

Je vous rappelle que l’UFC a prévu de faire une conférence de presse ce soir (que vous pourrez voir ici), pour ‘normalement’ annoncer de nouvelles mesures contre le dopage des combattants.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que c’est en relation avec l’antériorité des faits. C’était également peut-être déjà le 2e passage d’Evans Smith devant la commission. Pas de détails là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE