Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Malgré tous les faits qui l’accablent depuis la révélation de son premier test antidopage UFC 183 positif datant du 9 janvier, Anderson Silva continue de clamer son innocence.

Dans un communiqué publié ce matin sur son compte Instagram, l’ancien champion poids moyen de l’UFC (qui est je vous le rappelle suspendu temporairement pour avoir été testé positif à 3 contrôles anti-dopage distincts, en lien avec l’UFC 183) s’est adressé à ses fans en assurant n’avoir jamais pris de produits dopants.

POUR MES FANS

Je ne dirai rien sur ce que je suis ou ce que j’ai traversé pour arriver là où je suis. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est le respect venant de ceux qui ont suivi ma carrière.

J’ai saigné, lutté et combattu parce que j’aime ça et parce que j’ai toujours voulu honorer le drapeau de mon pays, que j’aime tant.

Je ne sais pas sur quoi dois-je m’excuser, parce que j’attends toujours les résultats et les analyses venant des spécialistes qui travaillent actuellement (sur mon cas) pour révéler la vérité.

Tout ce que j’ai pris depuis ma blessure est en train d’être analysé. Je suis en quête de la vérité, autant que tous ceux qui ont été surpris par les résultats. J’ai toujours été clean, je n’ai jamais triché. En 18 ans de carrière, je n’ai jamais eu de problème à un examen.

À l’intérieur et en dehors de l’octogone, je n’ai jamais contourné les principes qui m’ont toujours guidé. J’ai défendu mon pays avec le plus d’honneur et de dignité possible à chaque fois que j’ai combattu.

Je n’ai jamais utilisé de substances pour améliorer ma performance dans mes combats. J’aime ce que je fais et je ne prendrais jamais de risque pour (détruire) ce que j’ai mis tant de temps à construire.

Je pense que la précipitation avec laquelle certains m’ont condamné est injuste.

Le temps que cela prend de détruire une réputation est infiniment plus court que ce qu’il faut pour la construire. Je suis celui qui est le plus désireux de régler cette situation. Je veux que tous ceux qui m’ont toujours supporté sachent que je me bats encore pour que toutes les tristes choses qui m’arrivent soient corrigées.

Que pensez-vous de la sincérité du ‘Spider‘ dans cette affaire mes chers lecteurs?

Pensez-vous qu'Anderson Silva se dopait bien avant l'UFC 183, et que son palmarès doit être remis en cause?

View Results

Loading ... Loading ...

Le dossier ‘dopage’ complet sur Anderson Silva:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

2 COMMENTAIRES

  1. On verra le résultat mais ils vont faire porter le chapeau au médecin, bigfoot aussi s’est plaint et à rejeté la faute de son test échoué sur ce même médecin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here