Vous pouvez compter Wanderlei Silva dans la liste – très courte – des combattants ayant affiché leur soutien à Anderson Silva, depuis que celui-ci s’est fait prendre pour dopage.
Alors que Fabricio Werdum demande à l’ancien champion poids moyen d’assumer ses fautes et de prendre sa retraite, alors que Ronda Rousey révélait avoir eu le coeur brisé et qu’elle n’admirerait plus jamais aucun combattant comme elle l’a fait avec Anderson Silva, alors que Robbie Lawler a qualifié l’affaire de dopage du brésilien « d’oeil au beurre noir du sport », Wanderlei Silva rappelle à tous « le génie » du ‘Spider‘ et affirme que le palmarès de celui-ci ne pouvait être remis en question.
Comment expliquer l’inexplicable? Nous devons comprendre que la légende de ce combattant ne pourra jamais être changée et qu’elle ne peut être touchée. Anderson est l’homme de la situation. C’est notre Bruce Lee moderne. Nous devons comprendre que tous les génies ont un coté fou en eux. C’est comme ça. Cela conviendra à certains et pas à d’autres, mais c’est son ingéniosité. Nous devons le reconnaître. Peu importe ce qui est arrivé, nous ne pouvons douter de son talent. Nous l’avons tous vu de nos propres yeux. Je me suis entraîné avec lui depuis des années et il est exceptionnel, il est vraiment capable de faire des choses incroyables.
Je suis donc ici pour soutenir l’athlète. Toujours. Anderson, tu es notre champion. Félicitations pour tout ce que tu as réalisé. Tu as élevé le MMA aux yeux du monde entier. Tu as fait du MMA ce qu’il est aujourd’hui au Brésil. Nous tous, les combattants de MMA devons te remercier pour ta brillance. Pour le chemin que tu as tracé afin que tous les athlètes aient un meilleur statut. Félicitations à toi. Que Dieu te bénisse. Et tout passera. Tu reviendras, juste comme tu l’as déjà fait, de manière surprenante. J’étais très heureux de te voir gagner. Dieu te bénira à nouveau et le temps avance. Qui sait ce qui arrivera à nouveau une fois que l’orage sera passé? Je ne douterai jamais d’Anderson Silva. Cela sera terminé et il pourra revenir pour mettre des coups de pied à quelques derrières et récupérer cette ceinture. Qui sait?
Pendant ce temps là, Anderson Silva continue de clamer son innocence…
–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
No comments yet.