Si la grosse majorité des combattants s’est montrée très critique envers les athlètes récemment attrapés pour dopage à l’UFC, Jose Aldo prend une position beaucoup plus modérée sur le sujet dans une récente interview pour Combate.
Alors que certains combattants dont Georges St-Pierre et Ronda Rousey assimilent le dopage à une arme biologique pouvant provoquer de graves conséquences une fois introduite dans la cage, le champion poids plume, qui doit défendre sa ceinture à l’UFC 189 contre Conor McGregor, explique en quelque sorte que le dopage a toujours existé, quelque soit le sport, et qu’il ne s’est jamais soucié de savoir si ses adversaires étaient concernés.
Je ne vois aucun problème. Si vous avez des problèmes, que vous avez besoin d’un supplément et que vous l’utilisez parce que le médecin vous l’a prescrit, alors ça me va. Personne ne reste jeune éternellement. Mais je pense que ce n’est pas bon lorsque tu t’en sers pour avoir un avantage sur quelqu’un qui est clean. Toutefois, si vous lancez une investigation dans tous les sports, très peu (de combattants) sont 100% sains, à s’entraîner et ne manger que du riz et des haricots. Si vous regardez les Jeux Olympiques, beaucoup d’athlètes ont dit qu’ils étaient dopés et qu’il n’y avait pas vraiment de campagne de lutte contre le dopage, qu’après avoir pris leur retraite. Pour moi, je ne vois aucun problème à ça. D’un coté, le sport en souffre, mais de l’autre je ne vois aucun problème. Je n’ai jamais suspecté un seul de mes adversaires, je n’ai fait que penser à moi, à mon entraînement, et à faire du mieux possible avec ça. Qu’un athlète utilise quelque chose ou pas , je n’y vois aucun inconvénient. Je ne vais pas crucifier le gars qu’il soit dopé ou pas. Cela ne change rien pour moi. Le même punch qui frappe un visage clean, frappe un visage dopé.
Partagez-vous le point de vue de Jose Aldo mes amis?