Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Dans une récente interview accordée à M1-GlobalTV, le légendaire champion poids lourd du Pride FC Fedor Emelianenko a fait quelques révélations intéressantes, dont une concernant la possibilité de mettre fin à la suprématie de Cain Velasquez et Junior Dos Santos sur la catégorie poids lourds.

Selon lui, il suffirait que les combattants russes (ou d’autres) acceptent de profiter de son enseignement. ‘The Last Emperor’ affirme en effet être capable de voir les erreurs de l’actuel champion poids lourd de l’UFC.

Je peux voir que je pourrais aider beaucoup de nos gars (russes). Et plus. Je peux voir les erreurs que font habituellement Cain Velasquez et Junior Dos Santos. Bien évidemment, Velasquez est le meilleur de notre temps mais je vois ses failles. Je ne comprends toujours pas pourquoi nos combattants ne prennent pas ce que je pourrais leur offrir. Ou pourquoi ne le veulent-ils juste pas.

Beaucoup de nos combattants se considèrent déjà chevronnés et expérimentés. Ils ont rejeté mon aide à plusieurs reprises. Je suis donc cantonné à travailler avec les nouveaux venus. C’est plus facile de travailler avec eux.

Que pensez-vous des déclarations de Fedor mes amis? Certains combattants (notamment chez les poids lourds) seraient-ils bien inspirés de se diriger vers les gym clubs où exerce l’un des meilleurs de tous les temps?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Il y a beaucoup de poids lourd au M1 il me semble, mais combien de russe dans cette catégorie à l’UFC ? Les combattants russe ça s’exporte moins bien qu’avant. Maintenant le gros des événements ce passe chez les Américains et ils se sont professionnaliser. Le M1 c’est une excellente organisation qui propose des combats de qualités avec une présentation qui n’a rien à envier à l’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here