Anderson Silva fut approché récemment par le site TMZ, qui lui a demandé d’expliquer ses résultats de tests antidopage UFC 183 positifs à plusieurs stéroïdes et autres anxiolytiques.

La réponse du ‘Spider‘:

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis surpris. Lorsque mon manager m’a appelé et m’a dit ‘Anderson, nous avons un problème parce que ton test pour la Commission est mauvais’. J’ai alors dit ‘Quoi, je ne sais pas ce qui s’est passé’. »

Si sa défense pour sa prochaine comparution devant la Commission Athlétique du Nevada consistera à expliquer qu’il a dû prendre des stéroïdes pour accélérer la guérison de sa jambe fracturée, Anderson Silva affirme pour autant ne pas être convaincu par cette hypothèse.

« Oui, je ne pense pas (que ce soit cela). Je dois contrôler tous les suppléments que j’utilise. »

Silva déplore bien évidemment sa situation actuelle, mais il réaffirme ne pas avoir eu l’intention de tricher. Il considère d’ailleurs que les produits trouvés dans son système ne lui ont pas donné d’avantage face à son adversaire.

« Je pense que c’est mauvais pour le sport, c’est très mauvais pour moi et ma famille. Cela ne change en rien ma performance dans le combat ».

Enfin comme si ces déclarations ne suffisaient pas à nous surprendre, ‘The Spider‘ a carrément proposé d’affronter Nick Diaz à nouveau lors d’une revanche, pour certainement prouver que sa victoire à l’UFC 183 était légitime.

« Je respecte la Commission aujourd’hui. Quand tout sera fini, je combattrai Nick à nouveau. »

Ne comptez pas sur Anderson Silva pour prendre sa retraite en tout cas. À moins que la Commission Athlétique du Nevada ne l’y contraigne par une suspension beaucoup plus longue qu’espérée par l’ancien champion

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here