À défaut d’avancée concrète sur le sujet, voici une nouvelle qui devrait (malgré tout) ravir les plus fervents défenseurs de la légalisation du MMA en France!
Invité hier sur le plateau de l’émission ‘Menu Sport‘ sur la chaîne l’Equipe 21, l’ancien ministre des sports français et multiple champion du monde de Judo David Douillet est revenu sur l’annulation récente des Championnats d’Europe de Judo 2015 de Glasgow, qu’il a qualifié de « bizarroïde ».
Voici l’intégralité de ses propos (à 3:45min):
Je trouve ça trop dur… Je ne suis pas d’accord avec ce type de décision qui ne me paraît pas très démocratique pour le coup et un peu brutale (…). C’est un sport du futur le Judo, c’est un sport d’avenir, c’est un sport qui se construit, qui a toujours été puissant… Avoir peur de disciplines comme le MMA, parce que c’est ça en fait, est complètement ridicule. Le Judo a suffisamment de qualités et d’ouverture d’esprit au sens large, qu’il peut supporter, voire porter, peut-être même travailler avec ce type de discipline. C’est mon avis.
Pour rappel, l’Union Européenne de Judo qui voyait d’un mauvais oeil le partenariat entre la fédération locale et l’UFC pour sponsoriser l’événement, a décidé de leur retirer l’organisation de la compétition, aujourd’hui prévue à Bakou (Azerbaïdjan) au mois de juin.
Que pensez-vous des déclarations de David Douillet mes amis? Compte tenu de l’influence politique et sportive du Monsieur, pouvons-nous raisonnablement considérer que son message est porteur d’espoir pour la légalisation du sport?
S’il a changé d’avis tant mieux, mais je me souvient encore de son dénigrement pour le mma sur le plateau de zone interdite à l’époque