Chris Weidman sur Anderson Silva: Le dopage, c’est pour « les faibles d’esprit » (vidéo)

L’actuel champion poids moyen de l’UFC Chris Weidman est le dernier à s’exprimer sur le récent cas de dopage d’Anderson Silva.

Dans cette interview vidéo pour ‘Fighthub TV’, Weidman explique que ce qu’il l’embête le plus dans cette affaire, c’est que les jeunes qui s’engagent dans les compétitions d’arts martiaux, et dans le MMA en particulier, puissent penser que pour réussir et connaitre la gloire du ‘Spider‘, le dopage est une voie possible.

Histoire de faire culpabiliser les personnes qui pourraient être tentées, le champion UFC rappelle alors que se doper relève de la faiblesse d’esprit. :)

Ses propos:

La chose qui m’embête le plus à propos de cette affaire Anderson Silva et des différents gars qui se sont fait prendre, ce sont les plus jeunes qui arrivent. Maintenant, ils vont penser devoir prendre des stéroïdes.

Ils vont s’imaginer qu’il (Silva) a fait ça, et qu’il emmagasiné, disons 50 millions de dollars. S’il a fait ça et qu’il a été capable de subvenir à ses besoins pour le reste de sa vie, lui et sa famille, alors cela vaut peut-être le coup de le faire. Mon message pour eux est que je suis champion et que je n’ai jamais pris de produits dopants. Je ne le ferai jamais.

Je prendrai ma retraite suffisamment tôt si mon corps ne pouvait plus tenir. C’est juste difficile (…). Je ne veux pas que ces jeunes combattants pensent que c’est une manière de devenir champion. Je pense encore fermement que prendre des produits dopants est dû au fait que vous êtes faible d’esprit et que vous vous sentez en insécurité. Vous essayer de combler le vide avec le dopage. Les gagneurs, les vrais, ne l’ont pas (cet esprit faible). 

Je vous rappelle que Chris Weidman défendra sa ceinture au mois de mai contre Vitor Belfort à l’UFC 187.

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

One Response to Chris Weidman sur Anderson Silva: Le dopage, c’est pour « les faibles d’esprit » (vidéo)

  1. Pierre-Emmanuel 10 mars 2015 at 15 h 37 min #

    Et bim… comment mettre la pression sur Belfort.
    Les 2 blessures de Weidmann laisse egalement perplexe ;).

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+