Fedor Emelianenko est contre les femmes dans le MMA: « C’est un sport d’hommes » (vidéo)

Fedor Emelianenko n’a jamais été un fervent défenseur des femmes dans les compétitions de MMA, et il l’a encore fait savoir récemment.

Dans une longue interview accordée à WHOA TV (cf. vidéo ci-dessus), celui que l’on considère comme l’un des plus grands combattants de tous les temps a donné son avis sur l’expansion des catégories féminines dans le sport, et plus particulièrement sur la championne poids coq UFC Ronda Rousey, qui vient une fois de plus de défendre sa ceinture avec succès à l’UFC 184.

Comme prévu, et même s’il a reconnu avoir regardé les combats de Rousey, Emelianenko a répondu sans détour qu’il était tout simplement contre l’intégration des femmes dans ce sport.

« Il a vu son combat, » a déclaré son interprète présent pour l’interview (propos cités par MMA Junkie). « Ses combats sont vraiment intéressants. Elle a besoin peut-être d’améliorer encore un peu son striking dit-il, mais il ne supporte pas les femmes dans le MMA. »

« Les femmes ne devraient pas participer aux compétitions UFC/MMA parce que ce sport est pour les hommes. Il y a beaucoup de sports où les femmes ressemblent à des femmes, comme la gymnastique, la natation, ou peut-être certains dans l’athlétisme. »

« Il dit que les femmes ne devraient pas se battre, » ajoute l’interprète. « Le MMA est pour les hommes. C’est un sport d’hommes. »

Pour rappel, Fedor Emelianenko avait déjà déclaré à la télévision russe en juin 2014 qu’une « femme doit être une déesse domestique, élever ses enfants et être féminine. Il y a beaucoup de sports différents qui l’aident à cela, mais le MMA n’en fait pas partie. »

Quel est votre avis sur le sujet mes chers lecteurs?

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

,

2 Responses to Fedor Emelianenko est contre les femmes dans le MMA: « C’est un sport d’hommes » (vidéo)

  1. Alec 12 mars 2015 at 20 h 50 min #

    Merci pour cette interview très instructive !
    Dommage pour son non-retour éventuel :(

  2. Alexandre Mingat 20 avril 2015 at 23 h 54 min #

    Il y a une chose à savoir. C’est de savoir si les femmes ont leurs place non pas de manière général mais bien plutôt de savoir si ce n’est pas fait trop vite. Il faudrait peut être savoir doser un peu avant d’envoyer comme ça. C’est sure que des babes comme Rousey c’est très vendeur, bien plus que des strikeuse comme Cyborg.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+