Alistair Overeem pense encore au titre UFC: « Ce sera la couronne de ma carrière »

alistair-overeem

Trois mois seulement après sa victoire contre Stefan Struve en décembre dernier, Alistair Overeem remontera dans l’octogone ce week-end à l’UFC 185, pour affronter un gaillard autrement plus solide puisqu’il s’agit de Roy Nelson.

Mais le colosse néerlandais semble aborder ce nouveau challenge avec le plein de confiance. Dans une interview récente pour UFC.com, Overeem a déclaré que ‘Big Country‘, bien que très solide, n’est pas indestructible comme Mark Hunt a pu le démontrer à l’UFC Japon de septembre dernier. Il envisage d’ailleurs d’en faire de même samedi soir.

Mark Hunt est le poids lourd le plus fort qui puisse exister, donc qu’il fut assomé par un punch de Mark ne me surprend pas parce que Mark frappe sacrément dur. Cela souligne le fait aussi que tout le monde peut prendre un KO. Je sais que Roy est un poids lourd qui n’avait jamais été mis KO, mais chacun voit son tour arriver parfois. Si le KO intervient (pour notre combat), il interviendra. Je suis un combattant qui aime naturellement mettre KO mes adversaires. L’intention est là, mais il faut être deux pour danser le tango!

En cas de victoire face à Nelson, Alistair Overeem a déjà fait savoir qu’il souhaitait combattre à nouveau le plus vite possible. Malgré un parcours plus que mitigé jusque-là à l’UFC, ‘The Reem’ n’abandonne pour autant pas ses rêves de titre. Celui-ci pense que la ceinture est ‘accrochable’ pendant les quelques années de compétition qui lui restent.

Je sens définitivement que je progresse, sans aucun doute. Et pour moi, j’aime rester actif. J’ai encore quelques années de plus en moi et je vois le titre UFC à portée, mais cela veut dire que je dois rester concentré et actif. Ce titre UFC est le plus grand accomplissement et sera la couronne de ma carrière. J’ai donc défini mes objectifs et les sacrifices qui vont avec. Je suis là, prêt à faire feu et après ce combat (contre Roy Nelson), je vais reprendre la salle et demander un autre combat rapidement.

Pour info, Alistair Overeem et Roy Nelson combattront en carte principale à l’UFC 185 samedi. C’est ici pour consulter les détails de l’événement.

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

One Response to Alistair Overeem pense encore au titre UFC: « Ce sera la couronne de ma carrière »

  1. Pierre-Emmanuel 13 mars 2015 at 11 h 01 min #

    Toujours le discours pour se rassurer, je progresse etc.
    Je suis d accord avec lui sur 1 point : hunt à la plus grosse force de frappe :D.
    J espère ne pas assister à un combat comme vs Mir.
    En tout cas c est 50 50 pour moi, non ??

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+