Renzo Gracie: Tous les combattants UFC prennent des stéroïdes… Excepté Chris Weidman et Frankie Edgar

mma-mania

Quel est le taux des combattants dopés à l’UFC? La quasi totalité des athlètes selon Renzo Gracie.

Approché récemment par le site Tatame, le légendaire combattant brésilien explique que le niveau de compétition est tel, que la totalité des combattants cèdent à la tentation du dopage… À l’exception de Chris Weidman et Frankie Edgar, qui profitent tous deux de ses enseignements. :)

Tout le monde prend des stéroïdes. La différence est qu’Anderson (Silva) a probablement perdu la maîtrise du délai d’évacuation de la substance de son corps. Les combattants qui ne prennent pas de produits dopants ne peuvent pas faire de la compétition dans ce sport. Il existe quelques gars exceptionnels, comme Frankie Edgar et Chris Weidman. Ces deux-là n’ont jamais pris quoique ce soit. Je les observe de près. Tout le monde prend des stéroïdes, sauf eux. Mais ce sont des cas rares.

Gracie a également expliqué sa surprise concernant les résultats de tests UFC 183 positifs d’Anderson Silva. Non pas parce qu’il pense que le ‘Spider’ est innocent, mais parce que selon lui, les substances pour lesquelles il s’est fait attraper (Drostanolone et Androstane) seraient rares à déceler…

Je ne comprends pas grand chose aux stéroïdes, mais j’ai entendu dire que cette substance est difficile à piéger. Mais pour une quelconque raison, il s’est fait attraper. Je ne sais pas s’il en a pris plus qu’il n’aurait dû (pour ne pas se faire arrêter). Le problème avec ces choses, c’est que vous développer une addiction, à la fois physique et psychologique.

Ce sont ses autres étudiants UFC qui devraient être contents… :)

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+