Joanna Jedrzejczyk: « J’aurais pu finir le combat au 1er round »

Photo credit: USA Today Sports

Photo credit: USA Today Sports

Elle ne totalise que trois combats seulement à l’UFC, mais Joanna Jedrzejczyk a déjà marqué l’histoire du sport. Samedi dernier à l’UFC 185, la jeune polonaise est devenue la première championne européenne de l’UFC en s’imposant (et le mot est faible) face à Carla Esparza.

L’ancienne multiple championne de Muay Thaï a littéralement pulvérisé la tenante du titre, qui finit par s’incliner avant la fin du second round sur arrêt de l’arbitre. Jedrzejczyk révèlera pourtant après son combat qu’elle voulait prendre son temps… :)

« J’aurais pu finir le combat au premier round, mais je voulais y aller tranquillement parce que c’était un combat de cinq rounds. Je l’ai donc fait au deuxième round. »

Si la supériorité de la polonaise en striking ne faisait aucun doute avant la rencontre, celle-ci a également réussi à neutraliser la lutte de son adversaire, qui était pourtant son point fort. D’après la nouvelle championne, ce résultat est le fruit d’un entrainement qui lui a permis de devenir une combattante complète.

« Comme je l’ai dit avant, j’ai travaillé tellement dur ma lutte, mais personne ne croyait en moi. Je ne suis plus un striker (seulement), je suis une artiste complète de MMA. Je n’arrive pas encore à croire que je suis la première championne basée en Europe (…). Je vais ramené ma ceinture en Europe et la montrer à tout le monde. Je suis juste si contente. »

Avec sa dernière victoire contre Esparza, Joanna Jedrzejczyk affiche dorénavant un palmarès parfait de 9-0, mais vu ce qu’elle a proposé jusqu’à présent dans la cage, cette série d’invincibilité n’est certainement pas prête de s’arrêter.

Qui pourrait la détrôner selon vous mes chers lecteurs?

Pour accéder aux résultats complets de l’UFC 185, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+