Erick Silva remontera dans l’octogone ce samedi à l’occasion de l’UFC Fight Night 62 pour tenter d’obtenir une seconde victoire consécutive, ce qui serait une première depuis sont intégration à l’UFC.
Malgré son indéniable talent, le brésilien n’a fait qu’alterner les succès et les échecs dans l’octogone, mais celui-ci ne désespère pas de pouvoir s’imposer définitivement parmi l’élite. Et ce n’est visiblement pas son changement d’adversaire de dernière minute qui perturbera ses plans. Pour rappel, Josh Koscheck s’est proposé de l’affronter deux semaines seulement avant l’échéance en remplacement de Ben Saunders blessé.
Interviewé récemment par le site Combate, Erick Silva a affirmé qu’il sera aussi préparé pour Koscheck qu’il ne l’était pour Saunders.
Mon premier adversaire (Saunders) fait 1m90, il est gaucher et principalement kick-boxeur. Koscheck, cependant, est plus petit que moi, orthodoxe et lutteur. Cela fait une énorme différence dans la pratique. Stratégiquement, nous devions opérer à quelques changements, mais ce n’est pas un problème majeur, parce que j’ai déjà combattu des gars comme lui auparavant. Je m’entraîne dans tous les domaines, je suis toujours préparé aux surprises.
Il va essayer d’utiliser son arme la plus redoutable, sa lutte, mais il ne me dominera pas. Je me suis entrainé pour ça et cela ne marchera pas. Mon équipe et moi avons élaboré une stratégie qui neutralisera ses takedowns et on l’emportera. Ce sera de rudes coups de poing, des genoux et des kicks (au menu) pour lui, tout le temps. Je battrai tous ceux qui seront en face de moi. Je veux battre Koscheck autant que je voulais battre Saunders.
Le combat ‘Silva vs Koscheck’ servira de co-main event à cet UFC Fight Night 62.
Quel est votre pronostique mes amis?
No comments yet.