Depuis que Georges St-Pierre a quitté la compétition au sein de la catégorie welter, la lutte au sommet n’a jamais été aussi ouverte. Les tenants du titre peinent à conserver la ceinture, et personne ne se dégage pour le moment comme étant au-dessus des autres.
Les deux derniers champions de la division Robbie Lawler et Johny Hendricks restent en tête, mais selon Erick Silva et Demian Maia, ils ne devraient pas tarder à être dépassés.
Les deux brésiliens ont affirmé en effet lors d’un point média à Rio de Janeiro, en marge de l’UFC Fight Night 62, que Rory MacDonald serait le prochain champion de la division.
« Notre catégorie est très difficile, » a déclaré Maia selon le site Tatame. « Nous avons Lawler et Johny Hendricks (en tête), mais Rory MacDonald est le meilleur. Je crois que cette année, ou l’année prochaine, il peut devenir le champion de la division. Tyron Woodley, qui apparaît aujourd’hui sur la scène est un dur à cuir, mais je pense que Rory est au dessus. »
« La catégorie est confuse, en particulier le top 5, » affirme quant-à lui Erick Silva. « Mais je suis convaincu que le nom le plus fort est Rory MacDonald. C’est un athlète qui peut malmener beaucoup de gens au sommet de la catégorie. »
Pour rappel, Demian Maia et Erick Silva participeront tous les deux à l’UFC Fight Night 62 de ce week-end, et affronteront respectivement Ryan LaFlare et Josh Koscheck.
Quant à Rory MacDonald, son combat pour le titre contre Robbie Lawler est programmé pour l’UFC 189.