Quatre mois nous séparent de l’UFC 189 prévu le 11 juillet, et la tension est déjà à son comble entre les deux combattants du main event Jose Aldo et Conor McGregor.
Hier soir, lors de la première conférence de presse du World Tour UFC 189, la guerre des mots entre les deux rivaux a pris une autre dimension. Et si McGregor a montré qu’il était plus qu’à l’aise en territoire hostile brésilien, déclarant « je possède cette ville, je possède Rio de Janeiro. Je suis assis ici avec mes pieds sur le bureau, qu’allez-vous me faire? », l’enfant du pays Jose Aldo a tenu à rappeler que la réalité de l’octogone sera tout autre pour l’irlandais, expliquant que son adversaire n’était juste pas conscient du danger qui le guette.
« Le propriétaire de Rio? Il ne possède même pas Dublin » a répliqué Aldo.
« Il parle beaucoup mais n’a rien fait. J’ai fait beaucoup de combats ici, j’ai toujours été ici, et tout le monde sait qui est le ‘king’ de Rio. Je me fiche donc de ce qu’il dit. »
« Il n’est pas aussi bon qu’il le pense. Il est juste arrivé là, à cause de ce qu’il dit. Il n’a jamais affronté un bon combattant (…). Vous pouvez être sûr qu’il sera juste une victime de plus (à mon palmarès). »
« C’est juste un imbécile. Il est fou. S’il était vraiment venu à moi (pour me faire du mal), il aurait sauté et l’aurait fait. Il serait venu à moi. Il est juste resté planté en face des agents de sécurité et ne s’est même pas approché. Il a juste fait ça pour faire rire (les gens). Mais avec moi, il est dans une profonde m-rde. Il est dans la m-rde jusqu’au cou. »
Aldo fait référence à la séquence où Conor McGregor s’est ruer vers lui après sa victoire contre Dennis Siver à l’UFC Fight Night 59.
« Je suis un produit de la rue. Je suis un ‘street fighter' » poursuit le champion poids plume. « Je vais le ruiner, comme tout le monde ici sait au Brésil (…). Je ne suis pas là pour discriminer qui que ce soit, mais je suis brésilien. Je vais juste l’écraser. Il n’y aura pas d’amitié après ça. L’amitié, c’est pour lui et ses amis. C’est totalement différent. Pas avec moi. »
Pour info, l’intégralité de la conférence de presse qui s’est tenue hier, ainsi que le staredown entre les deux combattants est disponible ici.
merci pour la traduction ça fait plaisir
A votre service Monsieur 😉 On va bien se marrer avec cette promo UFC 189, je le sens. lol
+1 pour la traduction 😉
Au passage 100% d’accord avec Aldo ! Mc Gregor a battu 3 top dix ne c’est jamais frotté a la crème du classement et il crois qu’il va pouvoir battre Aldo !? 9ans qu’il est invaincu !! Et il en a battu des bien plus coriaces ! !