Le combat du championnat du monde poids welter du ONE Championship 26 qui s’est tenu hier entre le tenant du titre Ben Askren et son challenger Luis ‘Sapo’ Santos s’est soldé par un no-contest.

Après avoir quelque peu ‘galéré’ avec son adversaire qui dominait les débats, Askren a mis accidentellement son doigt dans l’oeil de celui-ci avant la fin du 1er round. Malgré les 5 minutes de pause réglementaire accordée par l’arbitre, voire un peu plus, Santos affirmera ne pas être en état de revenir au combat.

Ben Askren a naturellement demandé une revanche en conférence de presse post-fight (citations MMA Junkie):

C’est embarrassant. Je savais que la stratégie était qu’il cherche une voie de sortie rapide du combat. Il est juste malheureux que sa sortie ait été obtenue de cette manière. Je sais qu’il a vécu en Amérique durant 5 ans et qu’il comprend, ‘oui’ ou ‘non’. Faisons-le à nouveau cette semaine, dans deux semaines ou peu importe quand.

Il va dire, ‘je l’ai frappé avec les pieds, je l’ai projeté rapidement’ et qu’il allait me battre. Non, il n’allait pas. Regardez mon visage. Il ne m’a pas blessé… S’il ne veut pas combattre, trouvez quelqu’un d’autre.

La vidéo ci-dessus du combat vous permettra de vous faire votre opinion mes amis.

Les résultats du ONE FC 26 ‘Valor of Champions’ où les combats ont quasiment tous fini avant la limite:

  • Ben Askren (c.) vs. Luis Santos déclaré no-contest (eye-poke) – Round 1
  • Mark Striegl bat Casey Suire par soumission (rear-naked choke) – Round 1 (3:48)
  • Anatpong Bunrad bat Geje Eustaquio par décision partagé
  • Eugene Toquero bat Brianata Rosadhi par TKO (strikes) – Round 1 (3:41)
  • Edward Kelly bat Jimmy Yabo par soumission (rear-naked choke) – Round 1 (4:05)
  • Amir Khan bat Bashir Ahmad par TKO (doctor’s stoppage) – Round 3 (3:20)
  • Xiaoyang Liu bat Nicholas Lee par KO (punch) – Round 1 (1:59)
  • Wang Ya Wei bat Sunoto Peringkat par TKO (strikes) – Round 3 (1:21)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

4 COMMENTAIRES

  1. Très franchement askren est à la rue, perdant tout les échanges… et même au grip ou en clinch il est largué. Entame de combat complètement foireuse.

    le doigt ds l oeil à l air plutôt sérieux et vu le début de combat du brésilien j ai pas eu l impression qu il « cherchait une porte de sortie » comme le sous entend ben.

    mais c est plus du domaine de l accident que du truc fait exprès quand on regarde les images.

    Mais franchement je crois pas avoir déjà vu askren galèré autant.

  2. Askren a eu du mal mais ça veut pas dire qu’il était à la rue. Les segments et le style de Santos, similaire à celui de Mousasi est un handicap pour les lutteurs comme Askren. Il n’était pas à la rue, il avait du mal à terminer ses saisies, mais quand on voit avec quel facilité il se jeté au sol cela laisse à penser que le combat n’allez pas forcément tourné à la faveur de Santos. Pour une raison simple c’est que pour ce combat Askren attaqué de très loin, mais Santos n’a pas attaqué quasiment à part un ou deux kick. Je pense que Santos avait clairement ses chances pour ce combat et qu’il aurait pue tenir la distance tout le combat en travaillant à mi coup sur le flans, et il aurait pue gagner à décision. En fait c’est assez compliqué ce que je veut dire c’est qu’Askren à fait un travail de lutte tellement ouvert que cela ne peut pas nous laisser dire que c’était mort pour lui.

  3. Je ne dis pas que c est mort loin de la, on en était que au 1er rnd, mais l entame de combat est un peu merdique (à mon goût hein)

    Santos défend toute les amenés au sol et se paye même le luxe d en contré une deux avec son judo et de prendre l avantage au niveau des positions…. même si il en fais rien lol

    Sur des erreurs d askren il est en side , 30 seconde après il a presque la mount, sur le striking askren se jette de loin avec des crochets qui n ont pour but que de se rapprocher pour une éventuelle saisie, puis il se prend un méchant genou en contre…

    Alors oui sur l entame de combat je trouve vraiment qu askren est à la rue, mais paradoxalement sur la distance j aurai misé sur lui…

    Le brésilien le craignait trop, crispé sur tout, même sur le striking qui est son point fort il semblait….. vraiment pas tranquille.
    A une ou deux reprise quand il touche , il esquisse le geste d une remise et il se retient par peur que l américain l attrape, lors des position au sol qui lui était favorable il n avait qu un objectif c était de se relevez ou de fuir le grappling ( ptetre que le grip de askren à suffit à le dissuader de se lancez la dedans)

    Ducoup qu aurai t il fais concrètement à part défendre et essayé de contré les attaques du ricain… tôt ou tard askren lui aurai mit la main dessus et l aurai pourri.

    Malgré le bon début il n arrive pas à prendre la confiance, à chaque bon coup qu il sort il semble plus soulagé de pouvoir gardez la distance que d avoir touché…. d ailleurs il ne fait strictement rien derriere à chaque fois qu il touche ou lors des passages au sol qui lui sont favorable.

    Gardez la distance, piquez et ressortir sur 5 rnd, face à une sangsue compétente comme askren ça me semble pas faisable concrètement, faudra mouillez la chemise… (Quoi que les lowkick aurai pu le calmez radicalement)

  4. Le gros souci d’ Askren c qu’il est tellement fort en lutte qu’il ne cherche pas a améliorer autre chose ! Il travaillerait son stand up ce mec serait un monstre mais non…lui reste sur c acquis point !
    Et franchement niveau préparation physique ! Mec fait un effort ! C quoi ce corp lol

    PS : et sérieux Santos un doigt dans l’œil OK sur le coup ça gêne… Mais combien ont eux pire avec saignement… Et ont repris ..cinéma ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here