Approché récemment par le site TMZ, Anderson Silva s’est pour la première fois exprimé sur le cas Jon Jones, qui est aujourd’hui suspendu indéfiniment par l’UFC suite aux accusations de délit de fuite qui pèsent contre lui, après un accident de la route qu’il a lui même provoqué.
Après un court moment d’hésitation, ‘The Spider’ a concédé que Jones ne devrait pas revenir à la compétition, pas dans l’immédiat en tout cas.
« Je ne pense pas, » a-t-il répondu lorsque la question lui fût posée, avant de chercher à le défendre. « Jones est un bon garçon. C’est un homme bien. Il a besoin de se focaliser ».
Malgré sa bienveillance envers son ami, Silva affirme que celui-ci doit prendre la peine de changer ce qui ne va pas dans sa vie.
« J’aime Jones. Il a besoin de tout changer dans sa vie. C’est très important. »
Pour rappel, Anderson Silva fait lui-même face à certains ennuis en ce moment, puisqu’il est suspendu temporairement par la Commission Athlétique du Nevada, pour avoir été contrôlé positif aux produits dopants à l’UFC 183. Son audience définitive doit avoir lieu au mois de juin.