Luke-Rockhold-UFC1Luke Rockhold attend toujours de savoir s’il sera le prochain challenger au titre poids moyen, qui est aujourd’hui détenu par Chris Weidman. Seulement nous avons appris dernièrement qu’être champion dans sa catégorie actuelle n’était pas le seul objectif du sociétaire de l’AKA*.

Dans une récente édition du podcast de Jon Anik et Kenny Florian, Rockhold a en effet révélé qu’il convoitait également la ceinture poids mi-lourd! Mais celui-ci ne tentera sa chance chez les 205 livres qu’à une seule condition:

Si je vais en 205 (livres), ce ne sera pour rien d’autre que pour tenter ma chance au titre. Je n’irai pour aucun autre combat intermédiaire (…). En fait, j’ai beaucoup de boulot encore en 185, mais si j’ai la ceinture (poids moyen) et que la ceinture en 205 est en jeu, je serais heureux de monter pour tenter ma chance.

Pour rappel, l’actuel champion poids mi-lourd n’est autre que Daniel Cormier, qui a tout récemment remporté la ceinture laissée vacante par Jon Jones à l’UFC 187, mais qui est surtout le partenaire d’entrainement de Rockhold à l’AKA*!… :)

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*AKA: American Kickboxing Academy

 

7 COMMENTAIRES

  1. il a en tout cas largement le gabarit, tout comme weidman, pour évoluer en mi-lourd.

    L’un comme l’autre, lors de leurs combats contre machida, donnaient l’impression d’être physiquement une catégorie au dessus…alors que Machida vient lui même des LHW…

  2. Je trouve pas que ds le monde du mma ce soient des lourds, plus des lhw à mon avis.

    Les HW le soir du combat sont quand même plus volumineux, y a qu’à voir caïn , big foot , overeem et consorts.

    Des que tu dépasse les 110 kg, tu es plus un super lourd qu un lourd (cf big foot vs fedor), toute les catégories sont tronquées. Les lhw ont le gabarit des lourds , les middle ressemble à des lhw, les welter deviennent des middle et ainsi de suite.

    Tout ça , c est due au cutting de porc qu il se tappent, les mec perdent 20g pour la pesée et en reprennent 10 pour le combat, ducoup leur histoire de caté ufc est totalement biaisé.

    Une deuxième pesée juste avant de rentrer ds la cage pourrai aidez à corriger ça. .. avec une sanction pour les gars qui abuse. Mais c est pas demain la veille, pourquoi freiné le bizness avec des regles alors qu il tourne très bien comme ça.

    Pour moi elle est la différence entre un sport à part entière et un show sportif version ufc. Le sport privéligie la performance sur une marche equitable, le show privéligie le show si l un des 2 à un avantage physique c est encore mieux!!!!

  3. Si tu fais plus que 206 lbs, t es un poids lourd, c est ainsi.
    Si le gars n est pas ok avec ca ben il fait diet toute l année et reste à 93kg.

    MMem si c est légal, le cutting reste de la triche pour moi .

LAISSER UN COMMENTAIRE