Photo credit: Jason Silva (USA TODAY Sports)
Photo credit: Jason Silva (USA TODAY Sports)

Comme tout le monde, Jacare Souza et Gilberto Faria (son manager) ont découvert la nuit dernière que le title shot poids moyen leur passait sous le nez, lorsque Dana White confirmait durant l’émission ‘UFC Tonight’ que Luke Rockhold serait le prochain à affronter Chris Weidman.

Le brésilien comme on peut l’imaginer est donc forcément déçu, surtout que les challenges à lui offrir au sein de sa catégorie manquent cruellement à l’appel.

« Les deux seuls combattants qui avaient du sens pour ‘Jacare’ sont Weidman et Rockhold. Personne d’autre ne fait sens à ce stade, » a confirmé le manager de Souza dans un entretien accordé à MMAFighting aujourd’hui.

Mais le camp du brésilien ne semble pas abbattu par la décision de l’UFC pour autant. Confiant que la ceinture poids moyen leur reviendra tôt ou tard, Faria suggère que son protégé affronte le vainqueur du combat ‘Machida vs Romero’ prévu le 27 juin à Miami à l’occasion du TUF Brazil 4 Finale, pour ne pas rester inactif trop longtemps.

« Nous n’avons pas encore de position officielle. Le seul combat qui pourrait faire sens dans le futur, et qui permettrait de garder le rythme de Jacare pour une future chance au titre, serait (d’affronter) le vainqueur de Lyoto Machida vs Yoel Romero. De cette manière, nous éviterons à Jacare de rouiller par le fait de ne pas combattre pour le titre. »

« Cela pourrait prendre plus de temps, mais ce titre poids moyen UFC viendra à ‘Jacare’, et peu importe qui le détient, qu’il soit prêt pour la bagarre. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE