Plus de quatre mois sont passés depuis la révélation des résultats de contrôle antidopage UFC 183 d’Anderson Silva, pourtant son cas n’est toujours pas réglé par la Commission Athlétique du Nevada.
Pour rappel, l’ancien champion poids moyen de l’UFC est aujourd’hui suspendu temporairement par la NSAC*, pour avoir été contrôlé positif aux stéroïdes. Mais le brésilien a bénéficié à trois reprises d’un report d’audience, empêchant les membres de la Commission de statuer définitivement sur sa culpabilité. Et pour cause! ‘The Spider’ pourrait bien être innocenté à l’issue de cette procédure.
Le reporter de MMA Larry Pepe décrit par le site MMA Mania comme étant un spécialiste dans le domaine du dopage vient de révéler sur compte Twitter officiel que les tests de Silva étaient incohérents.
Des sources me rapportent que les tests effectués sont contradictoires. Celui de la SMRTL** (effectué le 9 janvier) était positif, mais celui du Quest Labs effectué le même soir à une heure rapprochée était négatif. Un échantillon B est en ce moment testé par la SMRTL** mais les résultats ne sont pas encore prêts. De toute façon, je suppose que le camp Silva utilisera cette incohérence des résultats entre les deux laboratoires pour discréditer le test positif de la SMRTL** datant du 9 janvier, et rappellera que le test SMRTL** datant du 19 janvier était négatif aussi, pour argumenter devant la NSAC* le fait que ces résultats ne sont pas fiables, ou alternativement, pour obtenir un allègement de sanction.
Anderson Silva a toujours clamé fort son innocence depuis le début de cette affaire, disait-il finalement vrai?
Affaire à suivre…