En détruisant récemment Tim Boetsch en 28 secondes à l’UFC Fight Night 68, Dan Henderson a prouvé qu’il n’était pas complètement fini. Même s’il est compliqué d’imaginer qu’il puisse encore concourir pour une ceinture, ‘Hendo’ estime malgré tout être encore capable de gagner face à ceux qu’ils l’ont dernièrement battu.

belfort_bendoInvité cette semaine du coté de l’émission The MMA Hour, l’ancien champion Strikeforce et Pride FC a cité les noms de Gegard Mousasi et Vitor Belfort parmi les adversaires qu’il aimerait affronter en priorité. Seulement concernant ce-dernier, Henderson a tenu à préciser qu’il n’accepterait de le combattre qu’à la condition que cela se fasse ailleurs qu’au Brésil. 🙂

Les deux types que j’aimerais combattre, je suppose, que ce serait Vitor et Mousasi. Mousasi, pour la simple raison que je n’ai pas pu le combattre. Et Vitor, oui, ce serait bien de le combattre dans un Etat où son médecin n’est pas le chef de la Commission Athlétique.

‘Hendo’ et Belfort s’étaient affrontés en 2013 au Brésil la dernière fois, alors que ‘The Phenom’ bénéficiait encore de la TRT*. Celui-ci l’avait alors emporté par TKO dès le premier round après avoir asséné à son adversaire un terrible Head Kick. Ce fût la dernière victoire de Belfort, qui depuis n’a plus l’autorisation de suivre son traitement à base de testosterone, mais qui a surtout perdu de cuisante manière face à Chris Weidman à l’UFC 187, dans un combat où il ne paraissait physiquement plus le même.

Effectivement, physiquement il paraissait un peu différent. Son endurance a rapidement disparu aussi. Vous savez, je suis sûr qu’il travaille dur, mais tout comme moi. Mon corps n’a pas changé en 10 ans. Je ne sais pas exactement ce qui a fait changé son corps comme çà, mais ce n’était pas la même chose que ce que je faisais.

Pour rappel, Dan Henderson était également utilisateur de TRT.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*TRT: Testosterone Replacement Therapy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here