L’ancien combattant lourd-léger Strikeforce Muhammed Lawal s’est récemment exprimé pour Choke Out TV sur le ‘main event’ de l’UFC 145 opposant Jon Jones à son ami Rashad Evans. Et « King Mo » pense clairement que Rashad a de réelles chances de gagner le combat. Pour se justifier, il rappelle que beaucoup de sportifs anciennement considérés comme imbattables ont tous trouvé un jour leur bourreau.
« Bolt s’est fait battre pas Tyson Gay l’année dernière au 100 mètres et Usain Bolt était imbattable au 100 mètres. J’ai vu le grand Kobayashi se faire battre par Joey Chestnut au concours de mangeur de hot dogs. J’ai vu Aleksander Karelin se faire battre par Rulon Gardner. J’ai vu Mike Tyson se faire battre par Buster Douglas. J’ai vu tous ceux qui étaient censé être imbattables se faire battre. Donc, il n’y a personne d’imbattable. Chacun a le style qui lui correspond, vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que Jon Jones est un grand combattant, et je pense que Rashad est un grand combattant, mais je pense au style de chacun, et si Rashad a une bonne tactique, il peut gagner. C’est la même chose pour Jones, s’il a la bonne tactique de combat il peut gagner. Mais je suis pour mon gars Rashad, je le connais depuis la fac. C’est mon frère (qui va se battre) là. »
Pour votre information, Buster Douglas avait surpris tout le monde en mettant KO Mike Tyson en 1990, alors que celui-ci était jusque là invaincu. Aleksander Karelin était quant à lui considéré comme étant le plus grand combattant de lutte gréco-romaine de tous les temps, et pourtant il s’était fait battre par Rulon Gardener aux jeux olympiques de Sydney en 2000.
« King Mo » Lawal pense donc que son ami Rashad créera la surprise au mois d’avril prochain. Et vous qu’en pensez vous ?
No comments yet.