Comme à son habitude, le président de l’UFC Dana White a pris le temps de débriefer l’UFC du weekend sur Fox Sport. Mais cette fois le patron de la plus grande organisation de MMA au monde avait beaucoup de choses à dire…

L’UFC 189 (du moins la carte principale) a en effet tenu toutes ses promesses, et bien plus!… Au point de considérer l’événement comme le plus grand de l’histoire.

« Il n’y a aucun doute là-dessus, » a déclaré Dana White lorsque la question de savoir si l’UFC 189 était le meilleur jamais organisé lui fût posée.

« Forcément, il y a eu plein de nouvelles choses que nous avons implémentées ce soir. Reebok, les nouveaux graphismes, les chanteurs pour les entrées (des combattants), et toutes ces autres choses. Je savais que nous avions un très beau spectacle devant nous, nous devions juste le mettre à exécution (…). Je pense que c’est sans aucun doute le meilleur UFC de l’histoire. »

Ce succès, Dana White le doit aussi beaucoup à Conor McGregor, la nouvelle poule aux oeufs d’or de l’organisation, qui a prouvé en battant Chad Mendes par TKO dès le second round que son statut de challenger au titre poids plume n’était pas usurpé.

« Oui, » a répondu White quant à savoir si l’irlandais avait répondu aux attentes placées sur lui. « (Mais) Il y aura toujours des questions, il y en aura d’autres contre un adversaire différent. Que se passera-t-il lorsqu’il sera en face de Jose Aldo qui est si athlétique, et tout… Les gens diront aussi que Jose n’avait pas mis KO Chad la seconde fois… Vous savez, ce qui fait que ces gros combats sont si exceptionnels, ce sont toutes ces choses : Les doutes, les débats… C’est ce qui est fun pour le fan de combats. »

Parmi ces questions, celles de savoir si le résultat aurait été différent avec un camp d’entraînement complet pour Chad Mendes se pose forcément.

L’avis de Dana White sur le sujet:

« Oui absolument (il aurait pu être différent). Il y a deux différentes manières de voir les choses : (Chad) a un camp complet, et Conor se prépare à affronter un lutteur. Encore une fois, nous pouvons débattre sur ces choses toute la journée, mais Conor s’est pointé et a pris le combat. Chad Mendes s’est pointé et a pris le combat. C’est ce qui s’est passé. »

Enfin, le patron de l’UFC a pris le temps de réagir au combat de co-main event qui opposait le champion poids welter Robbie Lawler à Rory MacDonald. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a beaucoup aimé… 🙂

« Rory MacDonald a un menton incroyable. Un cœur énorme, une énorme détermination (…). Il a été incroyable. Le nez fracturé au 1er round. Puis Robbie Lawler qui se prend quelquechose comme 10 head kicks à la suite (…). Une des guerres les plus folles et incroyables que je n’ai jamais vu de ma vie. »

Pour rappel, les résultats de cet UFC 189 sont disponibles ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here