Le retour du grand Fedor Emelianenko ne cesse décidément de faire parler. Dernier en date à évoquer le sujet, l’ancien champion poids lourd (aujourd’hui analyste) Bas Rutten conseille carrément au ‘Last Emperor’ de s’essayer en lourd-léger pour défier l’ogre de la catégorie Jon Jones.
Selon lui, Emelianenko serait imbattable en 205 livres.
« Il ne devrait pas combattre en poids lourd, » a récemment déclaré Rutten chez Submission Radio. « Le type fait dans les 225 livres, perd seulement 15 livres ou quelque chose comme ça et peut combattre à 205. Quel animal il serait à ce poids ! Mais encore une fois, il combattra probablement au poids où il se sent le plus confortable, et je pense que contre Bigfoot, si tu as un type qui coupe de 285 à 265, qui est le jour du combat à 275, et que tu es à 230 livres ou peut-être un peu moins, et que le type a la technique, se met sur toi en position de contrôle. La différence de poids est effectivement trop grande. »
« Si Jon Jones revient (à l’UFC), c’est un animal aussi. Mais vous savez, lorsque je regarde Fedor, lorsque je pense à Fedor, je le vois juste détruire les autres au Japon. Et si je pense à son retour – parce qu’il avait peut-être des blessures, et c’est ce qui faisait qu’il commençait à perdre. Je ne sais pas – mais si je me mets en tête le retour de Fedor, je pense qu’il n’y a pas de limite pour lui. Vous savez, même Jon Jones. Je ne sais pas, il trouvera toujours un moyen de gagner. »
« Regardez le combat contre Arlovski. Vous savez, Arlovski se débrouillait vraiment bien, très bien même, et puis ce seul coup de poing a mis fin à tout. Et la manière qu’il avait d’envoyer ses poings dans le combat contre Brett Rogers. Regardez-le au ralenti lorsque son punch part. Chaque combattant, à peu près tous, ils préparent leur poing. Et lui il le tient juste en l’air en face, et de là, ‘Boop’. Le punch arrive soudainement, directement au bon endroit, super puissant, et fait tomber (l’adversaire) d’un seul coup. De ce fait, n’importe quel type comme lui est un type dangereux. »
Alors les amis ‘Bones vs Fedor’, peut-on faire mieux comme affiche, et qui sortirait vainqueur ?
Les photos de Fedor récemment publiées sur le net qui enflamment la toile. On peut dire qu’il tient la forme
Ah c’est calir qu’il a l’air en grande forme, il a l’air d’avoir pris en masse ou je me trompe ? Bien affuté en tout cas, et pour répondre à la question je suis entièrement d’accord avec bas rutten si il passe en lourd léger même en sortant de sa retraite il peut prendre n’importe qui dans la division à l’ufc même jon jones vu comment gustafsson, cormier ou texeira ont poussés à bout jon jones, une légende comme fedor ne devrait pas être en reste!!!
Il est monstrueux !! Mais j’ai du mal à l’imaginer en lourds-légers vu les photos car cela le forcerait à perdre du poids et on sait par expérience que cela pourrait jouer en sa défaveur, à moins qu’il prenne bien son temps pour ne pas s’affaiblir.
S’il revient, c’est qu’il est sur de sa force donc vous pouvez lui mettre qui vous voulez, personne ne lui résistera !
Je serai enchanté de le voir massacrer Jones !!!
Qu’il revienne en lourd léger ou en lourd ou qu’il batte jones n’ai pas la vrai question,la vrai question est de savoir si après tant d’années d’inactivité il a toujours le niveau
J’admire Fédor comme beaucoup,mais sa reste un homme,donc a voir.
PS :les photos ne veulent rien dire,elle ne disent pas » tiens Fédor a pris de la masse,donc il peut faire une guerre de 5 rounds avec Jones » non j’attends de le voir dans la cage comme tous en espérant voir le Fédor du pride.
c’est comme cormier il peut être très bon en lourd léger mais je le préfère en lourd
les top des lourd léger sont quasi tous des lourd (jones gustavsson teixeira cormier ) qui cute apart johnson
par contre les photo je l’avais jamais vu aussi monstrueux meme a la grande époque du pride
on dirait un cube
C’est vrais que la boxe de Fedor est assez incroyable pour un poids lourds elle a cet fusion parfaite entre grande Agressivité, vitesse et précision, et je peux vous dire que trouvé le bonne accord entre agressivité et précision c’est pas du tout aisé, et en plus comme le dit Bas Rutten il a la capacité de ne pas avoir besoin de prendre de l’élan et de préparé ses coup, lui sa par vite et direct la ou il veux que sa aille, c’est impressionnant et dire qu’il n’a pas que cet monstrueuse capacité à son arc.