shogun lilnogTous les deux coachs du TUF Brazil 4, ‘Shogun’ Rua et Rogerio Nogueira envisagent de finir la saison en beauté pour leur combat prévu en co-main event de l’UFC 190 ce samedi.

Les deux mi-lourds ont en effet affirmé lors d’un point média cette semaine au Brésil qu’une nouvelle guerre était inévitable entre eux, 10 ans après leur mémorable premier combat au PRIDE FC (dont vous pouvez voir la vidéo intégrale sur la page UFC TV du site).

« Je m’attends à un combat difficile, man, » a déclaré Rua. « ‘Minotouro’ est un dur à cuir, il a un cœur énorme, je m’attends donc à une autre guerre, tout comme notre combat de 2005. Il aime frapper, moi de-même, la bagarre est donc inévitable, n’est-ce pas ? Je n’ai cessé de me battre durant ces 10 ans, et lui de-même, je suis sûr que l’on maintiendra le combat debout. C’est du MMA, mais notre meilleure arme, c’est notre striking game. »

« C’est ce que nous espérons, » a poursuivit Nogueira. « Les fans ont aimé ce (premier) combat, et espèrent que celui-ci soit aussi excitant. Je me suis entrainé durement pour offrir un grand spectacle aux fans. J’étais plus concentré sur ma boxe à l’époque, et il travaillait mieux au clinch. Il m’avait beaucoup surpris, il était plus fort. Mon takedown defense a beaucoup évolué, pour autant. J’ai travaillé dur ma lutte, mon jiu-jitsu et mon muay thai pour ce combat. »

S’il a dû s’incliner à la décision en 2005, ‘Lil Nog’ aujourd’hui plus puissant affirme-t-il, croit cette fois pouvoir s’imposer face à son rival. Ce-dernier a fait quant à lui le choix de se déplacer aux Etats-Unis pour revenir s’entrainer chez son ancien coach Rafael Cordeiro.

Les deux parlent de leurs nouveaux atouts pour leur combat de ce week-end.

« Je suis confiant, et je crois que le combat peut être différent cette fois, » a déclaré ‘Minotouro’.  « Je suis plus fort, plus lourd que lors de notre première fois. Je pesais 213 livres à l’époque, et je pesais 227 livres lorsque j’ai commencé mon camp, et je crois que je pèserai 227 livres le soir du combat. Je serai plus fort pour l’affronter au clinch. »

« Ce qui m’a motivé à m’entraîner avec Rafael, c’est qu’il se concentre plus sur le muay thaï, et c’est mon meilleur atout, » a poursuivit ‘Shogun’. « Je me suis plus entraîné au muay thaï pour ce combat, et c’est ce que j’aime. C’est un coach de MMA, mais aussi un expert en muay thaï. Maître Rafael connait mon jeu, et m’entraîne dans ce que je fais de mieux, le muay thaï. Je m’entraîne en étant plus heureux avec lui. »

« Je sais qu’il sera bien entraîné physiquement et techniquement maintenant qu’il s’entraîne en dehors du Brésil, » a confirmé Nogueira. « Rafael est un gars qui vous pousse dans vos limites, comme Luiz Carlos Dorea (…). Je sais qu’il arrivera bien préparé et cela m’a motivé à m’entraîner encore plus dur pour être prêt à un gros combat. Je sais que ce ne sera pas facile. »

Et vous, que vous inspire ce choc mes amis ? Pensez-vous que les deux délivreront comme annoncé ? Qui l’emportera ?

Pour rappel, la carte UFC 190 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

2 COMMENTAIRES

  1. mouais j’y crois pas trop a une nouvelle guerre, l’octogone est quasiment 2 fois plus grand que le ring du pride, il y aura moins d’echange de coups ,a moins que les 2 restent bettement sur plaçe…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here