Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Pour sa prochaine défense de titre face à Bethe Correira à l’UFC 190 Rio, Ronda Rousey part naturellement grande favorite, et ce n’est certainement pas Kenny Florian qui pensera le contraire.

L’ancien combattant UFC aujourd’hui analyste pour Fox Sports a carrément déclaré dans une interview accordée au site MMA Fighting qu’une victoire de la brésilienne sur la championne poids coq serait « le plus gros upset de l’histoire de l’UFC ».

Honnêtement, je pense que ce serait le plus gros upset dans l’histoire de l’UFC. Lorsque vous regardez ce que Ronda a fait, son niveau et son expérience, comparé à ceux de Bethe, ou ce que nous pensons qu’elle a (comme niveau), effectivement, ce serait le plus gros upset. Avec Ronda, nous nous attendons à voir une domination. Nous nous attendons à voir une destruction.

Correia n’a jamais perdu de sa carrière, mais n’a jamais affronté de TOP 10 non plus. Par ailleurs, les 3 adversaires qu’elle a battu à l’UFC présentaient toutes de bien médiocres palmarès.

Une victoire sur la championne serait donc effectivement une surprise. De-là à dire que ce serait le plus gros upset de l’UFC, plus gros que la défaite de Georges St-Pierre face à Matt Serra, je vous laisse le soin d’en débattre. 🙂

Pour rappel, le combat ‘Rousey vs Correia’ aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, en main event de la carte UFC 190, qui est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. J’avoue que l’upset de matt serra sur GSP est le plus marquant pour moi mais là ce serait pas loin d’être aussi surprenant !!! Mais j’y crois pas une seule seconde, franchement rousey est meilleure qu’elle dans tous les domaines même en boxe elle s’est grave améliorée faut juste qu’elle prenne confiance et qu’elle lâche plus ses coups et ses combinaisons et elle sera véritablement inarrêtable !!!

    Victoire facile de ronda rousey 1er round tko

  2. Matt Serra avais quand même un palmarès avant d’affronté GSP il avait déjà affronté Bj Penn contre qui il avait perdue à la décision mais qui a donné bien du mal à ce dernier durant le combat ( je rappelle que c’est l’époque ou Penn été à sont prime ) il avais battue aussi Parisyan puis à perdu face Matt Hugues pas décision très discutable pour ceux qui on vue le combat donc certes Serra n’était pas au niveau de GSP mais c’était un adversaire dangereux à ne surtout pas sous estimé !

    Le cas Correia est différent déjà sont title shot est très discutable, j’aurais préféré qu’elle affronte Zingano ou Tate avant d’affronté Rousey, même Amanda Nunes sa aurais été mieux pour le niveau de Correia, par ce que pour moi c’est pas mieux que MacGregor qui est d’ailleurs devenue légitime maintenant à mes yeux Correia n’a affronté aucun nom pour avoir ce title shot tout simplement.

  3. Non mais clairement sa serait la plus grosse surprise de l’histoire du sport, Rousey est trop calé en clinch et au sol et debout elle se débrouille, c’est des coq en plus des gemmes donc debout le one punch KO n’est pas vraiment d’actualité, McGregor rien avoir avec correia elle 9 victoires donc 7 par décision face des inconnus, McGregor passe beaucoup des ko et a l’aire très facile rien avoir avec correia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here