Photo credit: Graciemag.com
Photo credit: Graciemag.com

À moins de deux jours du passage d’Anderson Silva en audience devant la Commission Athlétique du Nevada, le site Combate vient de révéler les extraits principaux du plaidoyer du combattant, et ceux-ci sont pour le moins surprenant!…

L’ancien champion poids moyen de l’UFC prétend finalement que l’utilisation de compléments pour améliorer la performance sexuelle serait la cause de ses résultats de tests UFC 183 positifs aux stéroïdes.

Pour rappel, Silva fut contrôlé positif aux métabolites de drostanolone à deux reprises, le jour de son combat contre Nick Diaz et pour un test hors compétition administré le 9 janvier, ayant aussi permis de détecter de l’androstane, une autre substance interdite.

Pour sa défense, Anderson Silva niera jeudi avoir pris volontairement ces produits dopants, et mettra en cause l’utilisation de suppléments dont celle de médicaments pour améliorer les performances sexuelles.

Des tests effectués sur ces suppléments auraient mis en évidence la présence d’anabolisants ‘dissimulés’, ceux cités ci-dessus.

La défense d’Anderson Silva demandera l’annulation de sa suspension et qu’aucune autre action disciplinaire ne soit prise contre lui. Le camp du brésilien demandera aussi que le résultat du combat contre Diaz (victoire par décision unanime) soit maintenue.

Que pensez-vous de tout ça chers amis? 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

2 COMMENTAIRES

  1. AS n’est que le énième d’une longue liste à mettre en faute son « appétit »‘ sexuel pour expliquer un controle positif.

    Pour toute sa carrière et pour les beaux combats pouvant encore avoir lieu, j’aimerai bien qu’il ne soit pas suspendu trop longtemps (même si cela n’est pas juste envers ses adversaires s’il a bien pris des produits pour améliorer ses performances dans l’octogone).

    Par contre, le match contre Diaz doit devenir un no contest !

  2. Après la déclaration recente des instances olympique sur le fait que depuis 2000 les 3/4 des médaillés olympiques tout sport confondu ont présenté des test avec plusieurs « anomalies », moi je déchante….. surtout que c est olympique, c est pas le show privé de l ufc!!! et que c est des représentants de nations dopé jusqu’au trognon avec l aide des gentils coach, entraîneurs, diététicien, selectionneur etc NATIONAUX

    Ducoup en pensant à l ufc, le soupeeeeeeeer show améwicain ou on demande aux athlètes du 5x5min de très haut niveau, et où on critique les mec « humain » parce que en fin de 4e ou de 5e rnd il ont une baisse de régime… J me dis un vieu truc a base d’hopital , de charité et tout et tout 😉

    J ai la dégaine à végéta mais sur la vie de ma mere je suis clean, le haricot vert c est mon dada….dixit broc lesnar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here