Auteur d’un retour à la compétition tonitruant avec sa victoire par TKO sur Thiago Alves en mai dernier après plus d’un an d’absence pour blessure, Carlos Condit s’est vu attribuer une chance immédiate au titre poids welter face au champion de la catégorie Robbie Lawler.
Leur combat servira de tête d’affiche à l’UFC 193, prévu le 15 novembre à l’Etihad Stadium de Melbourne.
Et si certains se sont demandés à l’annonce de ce title shot, si le choix de mettre Condit face à Lawler n’était pas précipité, ‘The Natural Born Killer’ lui ne se pose pas de question.
Invité lundi soir chez ‘The MMA Hour’, Carlos Condit explique que son objectif n’a jamais changé, et celui-ci est « d’obtenir les plus gros combats et d’avoir la ceinture autour de la taille ».
« C’est un homme comme tous les autres, » poursuit-il au sujet de Lawler. « Il a des forces et des faiblesses. Il est très expérimenté, super doué et a une puissance incroyable. Mais, je suis en train de l’étudier. »
Condit avoue en effet que si son style paraît souvent intransigeant dans l’octogone, ce n’est pas sans peur qu’il aborde chacun de ses combats, peu importe l’adversaire.
« Avec n’importe lequel des combattants de la division, je suis toujours impressionné. Lorsque nous signons un contrat pour un combat, mon état psychologique initial est toujours ‘dans quelle situation me suis-je mis et comment vais-je battre ce type ?’. Chacun est bon à ce niveau (…). Mais, au fur et à mesure que le camp d’entrainement avance, je gagne en confiance et quand vient le fight week, que toute la préparation est terminée, et que je dois y aller et mettre à exécution… Ça marche souvent pour moi. »
Quelles sont les chances de Carlos Condit face au redoutable Lawler selon vous ?
Pour rappel, la carte UFC 193 est consultable ici.
Je me risquerai pas à un pronostique,mais ça va envoyer du lourd!!!
Un homme comme les autres?
je crois pas non , si carlos pense reellement ça il va etre secoué grave.
Robbie a un mental d’acier et ne lache jamais rien.
Pour rappel a son retour a l’ufc personne mais bien personne (au vu de sa carriere en dent de scie au strikeforçe) s’etait dit robbie serait le futur champion.
franchement dur a pronostiquer sa sera un super combat en tout cas je sais vraiment pas lequel désigné just wait and see
Pour ma part je voie condit un peu plus complet, sans parlé de leur striking respectif, je trouve que carlos est meilleur au sol et en lutte (surtout lors des phases de clinch).
Mais j ai une préférence pour lawler, un dur, à l ancienne…. son style même si il est différent me fais beaucoup pensé à liddel.