Photo: Francis Carmont - Kyle Terada / US Presswire
Photo: Francis Carmont – Kyle Terada / US Presswire

Le 19 septembre prochain à l’occasion du ‘Bellator 142: Dynamite’, Francis Carmont affrontera Philipe Lins pour potentiellement participer au tournoi mi-lourd!

L’organisation rivale de l’UFC tentera en effet de proposer pour la première fois de son histoire un tournoi intégral ce soir-là. Le tournoi se jouera en deux tours et le vainqueur devrait être le prochain à combattre pour le titre actuellement détenu par Liam McGeary, qui doit d’ailleurs défendre sa ceinture en main event de cette carte contre Tito Ortiz.

Comme l’opération n’est pas sans risque, le président du Bellator Scott Coker a révélé hier soir au site MMA Junkie qu’un cinquième combat alternatif entre Carmont et Lins serait organisé pour le 1er tour du tournoi, afin que le vainqueur puisse servir de remplaçant au cas où les autres participants titulaires ne puissent poursuivre. Nous savons déjà que Phil Davis, Muhammad Lawal, Emanuel Newton, et Linton Vassell participeront. Leurs adversaires devraient être révélé ce soir durant la diffusion du Bellator 141 ‘Guillard vs Girtz’.

Francis Carmont qui a gagné son premier combat au sein de l’organisation en mai dernier aura donc potentiellement l’opportunité d’un combat pour le titre en cas de succès. Autant dire que l’échéance est d’importance pour le français!

Ci-dessous, l’état de la carte provisoire Bellator 142 pour ce qui est des combats de MMA (le show proposera aussi des combats de kick-boxing):

  • Liam McGeary (c.) vs. Tito Ortiz – combat pour le titre poids mi-lourd
  • Phil Davis vs. TBA – 1er tour du tournoi des mi-lourds
  • Muhammed Lawal vs. TBA – 1er tour du tournoi des mi-lourds
  • Emanuel Newton vs. TBA – 1er tour du tournoi des mi-lourds
  • Linton Vassell vs. TBA – 1er tour du tournoi des mi-lourds
  • Francis Carmont vs. Philipe Lins – 1er tour du tournoi des mi-lourds (combat alternatif)
  • Mike Bronzoulis vs. Josh Thomson
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here