Ronaldo ‘Jacare’ Souza aura finalement (sauf forfait de dernière minute) la possibilité de combattre Yoel Romero à l’UFC 194, et peut-être en cas de victoire sur le cubain prétendre enfin à un combat pour le titre.
Depuis le temps que cette opportunité lui échappe, cela serait plus que mérité!
Dans une récente interview pour Sportv, le brésilien a d’ailleurs affirmé sur un ton un peu désabusé qu’il était encore à un combat du titre, sous-entendu qu’il ne savait pas s’il allait un jour franchir cette étape.
Il semble que je sois toujours à un combat du title fight. C’est amusant, j’ai combattu Mousasi et cela était supposé être un combat éliminatoire pour le titre. Puis, j’allais affronter Romero et il s’est blessé, mais un mois plus tard, il affrontait Lyoto (Machida), ce que j’ai trouvé bizarre. Mais je serai prêt (pour l’UFC 194), je fais du super boulot et j’impressionne tout le monde (à l’entraînement).
Ce combat pour le titre que Jacare convoite tant, c’est Luke Rockhold qui l’aura puisqu’il affrontera le champion poids moyen Chris Weidman à l’UFC 194 également. Et le brésilien n’a pas souhaité livrer de pronostics sur l’issue de cet affrontement. Celui-ci affirme qu’il n’a pas de préférence entre les deux, car il estime pouvoir les battre aussi bien l’un que l’autre.
Les deux sont les mêmes pour moi. Rockhold a volé ma ceinture Strikeforce, et je l’ai toujours en travers la gorge. Weidman a cette étiquette de ‘Brazilian Killer’, que je ne cautionne pas. Vinny Magalhaes l’a terminé avec un flying armbar et il a perdu face à Andre Galvao à l’ADCC. Et il perdra contre moi également.
Espérons juste pour lui que cela se passe dans un combat pour le titre… 🙂