Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Alors que lui ne cesse de prétendre être ‘le seul vrai champion’ de la catégorie poids plume depuis sa victoire contre Chad Mendes à l’UFC 189, Conor McGregor possède un titre de champion par intérim sans valeur pour beaucoup d’autres…

Le célèbre commentateur de l’UFC Joe Rogan a en effet carrément déclaré la semaine dernière durant son podcast ‘Fight Companion’ que les ceintures par intérim étaient de la m*rde. 🙂

Ses propos :

Les ceintures (par intérim), c’est de la m*rde. Ce doit être ‘Les meilleurs combattants vs. Les meilleurs combattants’. Nous savons tous qui sont les meilleurs, n’est-ce pas ? Mettons les meilleurs combattants face aux meilleurs gars. Lorsque tu bats le meilleur, tu es le meilleur combattant.

Soyons honnêtes, McGregor a une ceinture illégitime. C’est une ceinture préfabriquée. Nous appelons çà ‘ceinture par intérim’, mais Aldo a défendu son titre un an seulement auparavant. Retirer quelqu’un parce qu’il ne peut pas faire un camp d’entraînement sans se blesser fait partie du MMA. Cela a toujours fait partie du MMA. Mais, à cause du marketing, à cause de la hype qu’il y a derrière, à cause de l’énormité de l’événement, de l’économie autour de l’événement, ils (l’UFC) ont décidé de faire de ‘McGregor vs. Mendes’ un combat pour le titre intérimaire. Il a un titre. Aldo a un titre. Les deux ont un titre. Ils vont donc combattre pour le titre indiscutable.

Etait-il mieux qu’ils s’affrontent simplement? Nous savons tous combien Conor est grand. Nous savons combien Aldo est grand. Alors, battez-vous les gars !

Pour rappel, le combat Aldo vs McGregor servira de main event à l’UFC 194, prévu le 12 décembre à Las Vegas.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. joe rogan a parfaitement raison, après tant qu’il promouvoie les combats une fois a la tele ya pas de risque qu’il soit licensié.

    L’ufc et dana n’ont simplement pas respecté josé aldo pour toute son enorme carriere.

    Neanmoins au dela de la ceinture,connor a fermé la bouche de pas mal de monde qui pensait que ce n’etait qu’un clown.

  2. je pense que sa sera pas aussi simple de battre Aldo mais je crois qu’il peut le faire et après j’aimerais tellement un superfight contre Pettis parce que RDA je voudrait qu’il passe les contrôle anti-dopage après on en reparle

  3. Une ceinture intérimaire c est le meilleur moyen de hypé un combat pour la ceinture tout court.

    Si conor avais été juste désigné challenger n1, ça n aurai dérangé personne… la avec la ceinture ça donne l impression qu il y a 2 champion ds la catégorie et que il faut à tout prix les departagé.

    Alors que au final c est juste aldo le champion vs conor le challenger n1, mais promotionnellement c est plus vendeur , plus attirant, un « combat de champion ».

  4. Bonjour, un détenteur d’un titre intérimaire peut avoir tout de même une certaine crédibilité et battre le champion. J’en veux pour preuve l’exemple récent de Werdum.

  5. La ceinture intérimaire n est pas vraiment signe de crédibilité, n’importe quel top 3 est crédible normalement… ça permet de donnez l illusion que il y a un champion et qu il affronte les challengers, mais mine de rien c est juste le contender n1 qui affronte ceux qui suivent.

    Werdum aussi, il est devenu contender n1, mais vu l absence prolongée de caïn, il fallait que la catégorie tourne sans lui alors… ceinture.

    Pour ce qui est de la légitimité, si le contender n1 n est pas le plus légitime pour la ceinture intérimaire alors personne ne l est.

LAISSER UN COMMENTAIRE