cruz dillashaw 2Le champion poids coq TJ Dillashaw a profité de son passage durant l’émission radio The MMA Hour en début de semaine pour répondre aux provocations de l’ancien champion de la division Dominick Cruz.

Ce-dernier avait déclaré quelques semaines en arrière que le sociétaire du Team Alpha Male n’était qu’un « aspirant qui ne sait pas ce qu’est d’affronter un vrai champion ». Cruz avait aussi reproché à son congénère d’avoir copié son style ‘tout en mouvement’ dans la cage.

La réponse de l’actuel champion :

C’est tellement ridicule. Il pense être le premier combattant à avoir inventé le mouvement? Est-il le premier combattant à avoir envoyé un jab ou fait une feinte? Cela me paraît ridicule lorsqu’on y pense. Juste parce que je bouge mes pieds et que je change de position, c’est du Dominick Cruz ? (…)

Je ne dirais pas que je n’ai rien pris de lui, je l’ai forcément regardé combattre. J’ai regardé chaque combattant évoluant à l’UFC qui valait la peine d’être observé, techniquement parlant. Par conséquent, tu prends quelque chose chez chacun. Mais, dire que j’ai repris son style est un peu ridicule. Ma manière de combattre est bien plus agressive et dynamique. (…)

Lorsque je me suis entraîné avec Urijah (Faber) avant qu’il n’affronte Dominick, je devais jouer son rôle. Je ne peux pas dire que je n’ai pas pris certains mouvements, sans que ce soit exactement la même technique, mais j’ai appris à bouger à ma manière en essayant de l’imiter pour préparer Urijah. Mais s’il pense être celui qui a inventé cela et s’il attend que je le remercie, c’est complètement ridicule. Retournez regarder mon combat et regardez si j’envoie quoique ce soit comme lui, avec la bouche ouverte et en train de fuir.

Je pense en fait finir Cruz bien plus rapidement que contre Barao. Cruz a effectivement un style de fou, mais je pense que je le finirai plus rapidement que Barao.

Il faudra attendre le retour du ‘Dominator’ pour voir çà. Rien d’officiel n’a pour le moment été communiqué à ce sujet.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here