Fedor Emelianenko: Je dois aller à l’UFC pour combattre les meilleurs

Croyez-le ou pas, la légende vivante du MMA Fedor Emelianenko envisagerait toujours de combattre à l’UFC. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans une interview accordée au site Sportbox.ru. Il faut dire que cet ancien champion poids lourd du Pride n’a jamais vraiment réussi aux États-Unis. Lorsqu’il avait fait ses débuts au Strikeforce en 2009, Emelianenko débarquait avec un impressionnant palmarès de 31 victoires pour une seule petite défaite, et était considéré par beaucoup comme le plus grand combattant du monde toutes catégories. Malheureusement pour lui, il perdit trois fois successivement contre Fabricio Werdum, Antonio Silva, et Dan Henderson, en seulement quatre apparitions dans la cage.

Une carrière qui laisse donc un goût d’inachevé au sublime champion russe. Pour y remédier, il sait qu’il doit combattre à l’UFC.  Lisez plutôt ses déclarations :

« Je veux combattre à la maison (en Russie), devant mes compatriotes. Mais en ce moment, l’organisation de MMA la plus importante et la plus respectée se trouve aux États-Unis. C’est l’UFC. Par conséquent, Je dois y aller pour me mesurer aux adversaires les plus forts. »

Il précise tout de même que parmi tous les combattants qui pourraient se présenter à lui, il ne souhaiterait pas affronter Josh Barnett avec lequel il est devenu ami :

« J’ai vraiment sympathisé avec Josh (Barnett), et nous sommes des amis de longue date. Il est peut être le seul combattant que je n’aimerais pas affronter sur le ring. »

Les deux dernières victoires de Fedor Emelianenko contre Jeff Monson au M-1 en novembre 2011 et contre le judoka japonais Satoshi Ishii au gala DREAM du 31 décembre dernier semblent donc lui avoir suffisamment redonné confiance pour qu’il puisse à nouveau envisager d’affronter les meilleurs.

Mais j’aimerais avoir votre avis sur le sujet chers lecteurs de MMA Déferlante. Nous avions tellement attendu son arrivée à l’UFC, que beaucoup s’étaient fait à l’idée qu’il ne viendrait plus. Et maintenant qu’il envisage pour la première fois de frapper à la porte de l’organisation reine du MMA, pensez-vous qu’il a les capacités de défier un Junior Dos Santos par exemple ?

Pour être honnête, je ne suis moi-même pas capable de me prononcer sur le sujet. J’attends donc vos commentaires pour me faire une idée.

Source: MMA Mania

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+