Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

La Commission Athlétique du Nevada a pris du temps pour traiter le cas Nick Diaz, mais c’était visiblement pour mieux porter son coup de massue…

Le combattant poids welter de l’UFC écope en effet d’une suspension de 5 ans pour avoir été contrôlé positif au cannabis lors de son test antidopage UFC 183. Il y avait affronté Anderson Silva, lui aussi contrôlé positif (aux stéroïdes), mais qui n’a été suspendu qu’un an.

Comme si cela ne suffisait pas, Nick Diaz devra également payer une amende de 165 000 dollars, correspondant à 33% de sa prime de match.

C’est assurément la plus lourde sanction jamais appliquée par la NSAC sur un combattant de MMA. Il faut dire que c’est la troisième fois que Diaz échoue à un contrôle antidopage pour consommation de cannabis.

Deux des commissaires, Pat Lundvall et Francisco Aguilar ont d’ailleurs plaidé pour une suspension à vie du combattant.

Cela méritait-t-il pour autant une telle sanction? Diaz n’a en tout cas pas manqué de soutien sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où un  a été lancé.

Le camp Diaz compte bien évidemment faire appel de la décision.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

5 COMMENTAIRES

  1. What ???

    Un an pour des stéroïdes et cinq pour du cannabis ???

    Certes il est récidiviste mais à part peut-être moins ressentir la douleur en prenant cette substance (si un expert s’y connait j’accepte volontiers d’être contredit) je ne suis vraiment pas sur que cela rende un combattant meilleur donc je trouve la sanction très (trop) lourde…

  2. Beaucoup trop lourde pour être un fumeur de Petou ça accrois ni la force ni rien.
    C’est juste un antidépresseur végétale qui vien de notre belle terre.
    Les stéroïdes qui eux aident les combattants sont punis par 1 an d’emprisonnement. Et pour cannabis 5 ans.
    Tout ça pour dire que c’est abuser !!! De la connerie !!

  3. De la grosse connerie sa aurait du être l’inverse et la il y aurait peut être moins de dopage 5 ans pour le cannabis et 1 an pour les stéroïdes c’est le monde a l’envers

  4. C’est pour une question de récidive qu’il a pris autant,c’est pas la substance qu’ils ont jugés, y’à même une des juges qui voulait le bannir à vie lol !!!

    Je trouve aussi que la sanction est bien lourde…après il a pas été très malin (je sais que c’est pas sa principale qualité^^) mais arrête de fumer pendant la préparation à ton combat pour plus qu’il y ait de traces dans le sang ou arrête tout court…3 fois de suite faut être con surtout dans un combat aussi médiatisé…

  5. Putain laissez-moi vous dire cela avec un seul mot :

    !!! HYPOCRISIE !!!

    C’est un foutage de gueule monumentale. Quand on voit ce qui l’a mis à Silva, enfin je en sais pas vraiment comment on pourrait qualifier cela. Disons que c’est quelque chose d’une laideur sans nom, il a réussi à transformer le plus grand champion de cette catégorie en une petite pute servile et totalement soumise. Refusant de prendre la moindre initiative quitte à mettre à mal l’essence de ce sport, à savoir le courage les valeurs du combat.

    Bref cet épisode vient se rajouter sur l’épisode qui pour lui est le plus macabre de ce sport, et plus particulièrement celle de l’UFC ( c’est vraiment à préciser ) à savoir le dopage de masse. La presse s’en ait donné à coeur joie, et c’est la première fois qu’on à eu quelque chose de réel à reprocher à ce sport. En troisième position on pourrait parler des problème que rencontre l’organisation avec certains de ses anciens combattants comme Wand.

    Pour résume Nick Diaz aura était au centre des deux plus grosse merde de ce sport, et il en sort clairement perdant. Dommage pour lui il ne le mérité certainement pas. C’est un bon combattant qui a toujours respecté les règle malgré son caractère des plus déplorable.

    Une belle arnaque pour cet Américain, paix à son âme, il n’a qu’à jouer à la poupée maintenant et oublier tout ça !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here