Alors qu’il s’apprête à livrer ce soir un intriguant combat contre Uriah Hall en co-main event de l’UFC Fight Night 75, Gegard Mousasi affirme ne ressentir aucune pression au micro d’MMA Junkie (cf. vidéo ci-dessus).
L’ancien champion du Strikeforce et du Dream explique en effet être au meilleur de sa forme, après avoir réalisé le training camp le plus abouti de sa carrière.
Les propos du ‘Dreamcatcher’:
Je tiens une forme phénoménale. Je pense que mon entrainement s’est tellement bien déroulé que j’affronterais des poids lourds. Je m’entraîne avec des poids lourds, (donc) quiconque dans ma division sera un combat facile dorénavant.
Je peux être bien plus agressif avec cet adversaire et je peux aller de l’avant. Je ne m’engage pas dans les bagarres. Ce sera un beau combat, et je suis juste prêt. L’amenée au sol, si elle intervient, elle intervient. J’ai le sentiment d’être meilleur dans tous les domaines.
Je n’ai pas regardé beaucoup de ses combats. C’est un dur à cuir, mais j’ai le sentiment d’être bien meilleur que lui. Par ailleurs, je tiens une forme phénoménale. Je me sens bien. Tout va bien. Personne ne peut me battre lorsque je me sens comme çà.
S’il a connu un parcours en dents de scie depuis son arrivée à l’UFC, Mousasi ajoute avoir trouvé son rythme de croisière. Avec deux victoires d’affilée sur ses deux dernières apparitions dans l’octogone, le néerlandais pense pouvoir obtenir la troisième ce soir, et poursuivre ainsi jusqu’au titre.
Perdre contre Jacare (Souza), je pense que c’était l’une des mes pires performances. J’ai beaucoup changé, aussi, je ne me vois plus perdre ainsi. C’est ce que je ressens aujourd’hui. Je vais gagner à partir de maintenant, et vous allez le voir.
J’ai le sentiment d’avoir été bien en-dessous de mon niveau. J’ai eu pas mal de problèmes, mais vous avez toujours des choses. Mais sinon, je me sens très bien pour la course au titre.
Bien qu’il affirme ne pas sous-estimer son prochain adversaire, Gegard Mousasi se projette déjà vers l’étape d’après, et entrevoie l’opportunité d’affronter Michael Bisping en main event de l’UFC Londres, qui doit avoir lieu en février 2016. Mais si cela ne se faisait pas, un combat contre l’adversaire longtemps désiré Vitor Belfort ne serait pas de refus.
(Combattre Bisping à Londres) aurait du sens. Il est anglais, donc combattre en Angleterre serait bien. Tout le monde veut affronter Bisping, donc je ne sais pas. Peut-être que Vitor serait bien aussi.
Pour rappel, l’UFC Fight Night Japon, c’est cette nuit à partir de 2h00. La fight card est disponible ici.
–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Mais tout le monde veut Bisping ! Le pauvre il va se faire massacrer.
Go Mousasi, j’aime bien ce combattant, il est humble et complet.
Contre Belfort ça serait sympa.