cormier gus proposDaniel Cormier mettra son titre de champion poids mi-lourd en jeu pour la première fois face à Alexander Gustafsson samedi soir, en main event de l’UFC 192.

Et s’il a tenté jusqu’à présent de mettre en doute la valeur de son prochain adversaire, Cormier a reconnu dernièrement, à quelques jours du combat, qu’il devait véritablement prendre au sérieux la menace que représentait celui-ci.

« J’espère qu’il (Gustafsson) ne se présentera pas en ayant le sentiment que je ne pense pas qu’il soit dangereux, » a déclaré le champion pour MMAFighting.com. « Je pense que ce type est dangereux. Il est une vraie menace. Si je ne combats pas à mon meilleur niveau, je pourrais perdre contre lui. Mais je pense que l’on a (suffisamment) travaillé nos bases pour faire en sorte que cela n’arrive pas samedi. »

Pour rappel, Daniel Cormier avait déclaré au sujet de Gustafsson lors de la conférence de presse UFC GO BIG qu’il ne comprenait pas que les gens ne s’intéressent qu’à son combat perdu contre Jon Jones, sous-entendant que les victoires du suédois n’avaient pas de valeur.

« Tout ce que j’ai dit est la vérité, » a expliqué Cormier cette semaine pour justifier ses propos. « Je pense qu’il devrait être agacé par ça (le fait que les médias ne parlent que de sa défaite contre Jon Jones). Si tu estimes tes victoires, et que tu as de l’estime pour tout ce que tu as fait dans ta carrière, alors tu n’aimerais pas que les gens s’attardent sur une défaite, même si tu as extrêmement bien combattu. »

Le sociétaire de l’AKA précise néanmoins qu’il n’allait pas remettre en confiance quelqu’un qui venait de perdre durement son dernier combat.

« Cela étant, un type qui vient de perdre en 2,5 minutes. Pourquoi devrais-je l’aider à se reconstruire? Si tu penses que sa confiance est déjà au plus bas, pourquoi devrais-je la reconstruire pour lui? Je vais combattre ce type, et je veux qu’il se pose autant de questions que possible en allant à ce combat. C’est tout ce dont il est question. »

Rendez-vous samedi pour connaître l’issue de cet affrontement qui s’annonce bien intéressant!

La carte UFC 192 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

  1. Autant j’aime assez DC autant faut qu’il arrête de faire le psy…déjà gus a perdu contre un adversaire dangereux qui a d’ailleurs donné du fil à retordre a DC (sachant que si johnson avait bosser sa lutte pour ce combat ça aurait été encore plus dur voir bien plus dangereux pour DC) sachant que contre un striker comme jonhson n’importe qui peut tomber, donc il doit pas avoir le moral à zéro non plus le suédois !!!

    En plus c’est pour le titre il va avoir les crocs…après je vois DC vainqueur mais ça risque d’aller à la décision…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here