L’UFC annonce un événement au Madison Square Garden de New York en avril 2016

msg ufcL’UFC décide de passer à l’offensive à New York où le MMA n’est toujours pas ‘légalisé’!

Les dirigeants de l’organisation ont en effet annoncé lundi qu’un événement (certainement l’UFC 198) était programmé pour le 23 avril 2016, au Madison Square Garden.

« Nous pensons que les fans de combats ont assez attendu pour faire l’expérience d’un événement UFC dans l’Etat de New York et nous sommes très heureux d’annoncer notre premier événement au Madison Square Garden, » a déclaré le vice-président de l’UFC Lawrence Epstein. « Le MMA professionnel est légal dans le monde entier et ce n’est qu’une question de temps pour que New York suive. » 

La soirée proposera des combats entre « les tops champions UFC et d’autres athlètes de classe mondial » précise le communiqué de presse.

Pour permettre se tour de force, les dirigeants de l’UFC ont déposé un recours devant le tribunal fédéral afin d’empêcher l’assemblée législative de New-York d’interdire leur événement.

Dana White and Co ont donc décidé de ne plus attendre le bon vouloir des officiels de l’Etat pour obtenir l’autorisation des compétitions de MMA sur les lieux, expliquant que la loi datant de 1997 interdisant ce sport était « anticonstitutionnelle, dépassé, peu claire, et qu’elle permettait aux régulateurs de choisir arbitrairement quels événements ils autorisaient ».

L’UFC aura néanmoins besoin d’une injonction préliminaire du tribunal pour organiser son événement.

« Sans cette injonction, l’événement au Madison Square Garden ne pourra se faire, » précise le communiqué.

Tout cela n’est pas sans rappeler la tenue du premier événement de MMA officiel en France ce mois-ci avec le Cage Encounter 4, alors que le sport n’est toujours pas autorisé dans le pays.

La diplomatie ne permettant pas d’avoir gain de cause, les dirigeants du MMA dans le monde semblent changer de posture face au problème en bousculant les portes à moitié fermées. La stratégie sera-t-elle payante?

Nous le saurons certainement dans les mois à venir…

Pour votre information, sachez que cette nouvelle intervient alors que l’ancien champion poids mi-lourd de l’UFC Jon Jones (qui a longtemps été pressenti pour être à l’affiche du premier UFC à New York, sa ville de résidence) comparait aujourd’hui même devant le tribunal pour l’accident de voiture qu’il a provoqué au printemps dernier. :)

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+