Pas de prison pour Jon Jones, il s’en tire avec 18 mois de probation

122914-UFC-QandA-Jon-Jones-PI-CH.vadapt.620.high.0Nous pouvons raisonnablement nous préparer à un retour de Jon Jones dans l’octogone…

L’ancien champion poids mi-lourd comparaissait aujourd’hui devant le tribunal d’Albuquerque pour un accident de voiture qu’il a provoqué en avril dernier, et pour lequel il est accusé de délit de fuite.

Comme on pouvait s’y attendre, l’ancienne superstar de l’UFC a plaidé coupable devant le juge, en espérant sa clémence… Ce qui lui a permis notamment d’éviter la prison. Il écope par contre de 18 mois de probation, et devra participer à 72 œuvres de charité ou de sensibilisation des jeunes en difficulté.

Ci-dessous, les déclarations de Jon Jones après son audience:

En ce qui concerne la décision faite par le tribunal aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir mettre derrière moi cet incident. Mes actions ont provoqué peine et désagréments dans la vie des autres, et pour cela je suis vraiment désolé et j’en accepte l’entière responsabilité. J’ai travaillé dur durant le temps où j’étais loin de mon sport, afin de mûrir en tant qu’homme et de faire en sorte que cela n’arrive plus jamais. J’ai beaucoup appris de cette situation, et je suis déterminé à devenir une meilleure personne. Je m’excuse auprès de ceux qui ont été affectés par mes actions dans cet incident, et j’espère avoir l’opportunité de me reconstruire au yeux du public, de ma famille, de mes amis, ainsi que de mes supporteurs. Je ne suis pas sûr de ce que le futur me réserve, mais j’envisage de continuer à faire le travail nécessaire pour être productif et avoir du succès dans tous les aspects de ma vie.

Pour votre information, le président de l’UFC Dana White était présent durant l’audience pour soutenir son ancien champion. Une levée de sanction interne (Jones ayant été destitué de son titre) et un retour à la compétition sont donc plus que probable! :)

Que pensez-vous de toute cette affaire chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

4 Responses to Pas de prison pour Jon Jones, il s’en tire avec 18 mois de probation

  1. mma 29 septembre 2015 at 17 h 50 min #

    Probation c du sursis ?

    • MMA Deferlante Staff 29 septembre 2015 at 17 h 57 min #

      Dans ce cas là, je pense que oui. Mais ça peut être aussi des travaux d’intérêt général, etc…

  2. tex33 29 septembre 2015 at 18 h 07 min #

    DC profite bien Bones va revenir récupérer sa ceinture il me tarde qu’il revienne perso

  3. Spartiate69 29 septembre 2015 at 21 h 03 min #

    C’est clair ça sent le retour à la compétition tout ça :) Bon bah pour la ceinture il aura eu un peu de temps pour l’admirer DC c’est déjà pas mal :)

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+