Accueil PHOTOS TJ Dillashaw: « Si je suis un traitre, Conor McGregor est un traitre...

TJ Dillashaw: « Si je suis un traitre, Conor McGregor est un traitre encore plus grand envers son pays »

5
2319
Kamil Krzaczynski (USA TODAY Sports)
Kamil Krzaczynski (USA TODAY Sports)
Kamil Krzaczynski (USA TODAY Sports)

L’actuel champion poids coq de l’UFC TJ Dillashaw n’a pas été épargné par les critiques suite à l’annonce de son départ du ‘Team Alpha Male’.

D’autant plus que ce départ est intervenu quelques semaines seulement après les déclarations de Conor McGregor qui l’accusait d’être « un traitre », en s’adressant à Urijah Faber sur Fox Sports.

« C’est un crétin, » avait-il déclaré (propos relayés par MMA Fighting). « Tu ne devrais pas le laisser avec toi, parce que c’est une couleuvre, et je te le dis bien en face. Tu l’as ramené au TUF, pensant qu’il t’aiderait. Il y était pour s’aider lui-même. C’est un traître et tu as besoin de comprendre ça. »

Pour rappel, TJ Dillashaw a récemment rejoint le ‘Elevation Fight Team’ (Muscle Pharm) qui lui offre un salaire pour s’entraîner.

S’il est un business pour les dirigeants, le MMA est aussi un business pour bon nombres de combattants (les plus chanceux 🙂 ), notamment pour Conor McGregor qui ne se prive pas de le répéter depuis qu’il est à l’UFC. Et c’est ce qu’a rappelé Dillashaw cette semaine pendant l’émission ‘The MMA Hour’, qui trouve les reproches de la superstar irlandaise du sport plutôt déplacés, sachant qu’il a lui-même quitté son pays pour l’argent.

« C’est vraiment ridicule de sa part de me taxer de ‘serpent’ ou de ‘traitre’, alors que c’est une décision motivée par le business. C’est comme Conor qui parlent de prendre des décisions liées au business, que tout est business, que c’est le fight business. »

« On me traite de serpent parce que je prends une décision profitable à ma carrière d’un point de vue business. C’est juste plutôt hypocrite selon moi (…) ».

« Si je suis un traitre, j’ai le sentiment que McGregor est un traitre encore plus grand envers son pays. En Irelande, il fait le grand patriote, et il vit aux Etats-Unis maintenant. Il a déménagé à Las Vegas. Pourquoi? C’est meilleur pour sa carrière. C’est le business. Je le dis donc pour que tout le monde comprenne, j’essaye juste de rester au top et je veux devenir le meilleur combattant de MMA possible, et j’ai besoin de coachs pour cela. Aujourd’hui, à Sacramento (chez Alpha Male), c’est moi qui assure les cours de kickboxing (…). »

« En fin de compte, c’était une décision motivée par le business (…). Les haineux resteront haineux. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 Commentaires

  1. Je trouve qu’il a raison l’etre humain a
    Tjrs envie de plus
    +de femmes
    +d’enfants
    +d’argent
    +celebrité
    Tj a fait le bon choix en s’entrainant avec de l’argent j’espere qu’il fera d’autres bons choix

  2. Si faber était vraiment son ami, il l aurai encouragé à partir .

    Un veritable ami qui de plus connaît le bizness aurai dit un truc du genre. .. » va y mon pote, ce qu ils t offrent on pourra jamais te l offrir chez alpha mâle, et c est super bon pour ton avenir… ici c est chez toi tu reviens quand tu veux »

    En plus chez alpha mâle il y’a de beau monde il n ont pas que tj, il y a faber lui même, mendes , benavidez…. des mecs très compétent même si il ne sont pas champion.

    Tj en tant que champion à besoin d évolué, de s améliorer, de découvrir de nouvelles compétences… Son point fort est devenu le stand up depuis 3-4ans, mais malgrès tout son talent il n en est encore que à ses début ds ce domaine, (en 3- 4 ans jamais tu atteins ton plein potentiel), mais en étant le prof de kick de son club c est pas demain la veille qu un élève va lui apprendre un truc, alors qu il a encore énormément à apprendre.

    Il peut encore remplir sa bouteille, mais c est pas en tant qu entraîneur qu il va le faire, tj malgrès son statut de champion est plus un élève qu un coach…

  3. @ LK : Ouais enfin pour le stand up c’est plus chez alpha male qu’il s’entraine mais chez ludwig qui l’a suivi lors de l’ouverture de son propre gym !!!

    Et faber c’est simple, il pouvait pas se voir avec ludwig donc c’est évident qu’il en veut à TJ pour son entente avec lui et le fait que TJ travaille avec eux depuis des années et que duane ludwig s’accapare toute la gloire de la ceinture décrochée par TJ (il a été élu coach de l’année en plus…) après un ou 2 ans seulement dans l’équipe ça a foutu les boules à faber surtout que c’est lui qui l’a fait chez alpha male !!!

    Après dans un gym comme alpha male, ils ont vraiment l’air proche donc y’à peut être pas que le buisness qui rentre en compte…perso je comprend la déception de faber mais aussi le départ de TJ même si la forme aurait pu être plus « classe » !!!

  4. C’est rare d’avoir un gym ou tu peut évoluer sans cesse. Il en as très peu, je pense que l’AKA et la Jackson MMA sont un des rares à être dans ce cas de figure, quand on voit la progression de Jones et de Cormier.

    Comme dirait LK on y gagne rien si on reste coincé dans la même routine. Alors si en plus de ça tu est rémunéré dans une discipline ou peu font de l’argent..

  5. @Spartiate

    J ai pas trop compris ce que tu dis sur « le stand up chez alpha mâle….. »

    Quand tu dis « c est lui qui l’à fait… » rapport à faber, je comprend pas trop non plus….

    Tj dillashaw à maintenant la réputation d un stand up fighter, et c est au cours de ces 3 dernière années qu il a développé son stand up, ce qui concorde avec l arrivé de Ludwig, et en extension ça concorde aussi avec les progrès de mendes ds ce domaine.
    (Progrès qui stagne depuis le départ de Ludwig.)

    Sur cet aspect je trouve que Ludwig n à pas volé faber en décrochant le titre de coach de l année, TOUT LE MONDE savaient que les progrès en stand up étaient l oeuvre de Ludwig ( ça se passe ds les locaux d alpha mâle mais c est Ludwig au manettes)

    On connaît les points forts de faber, lutte et grappling, mais c est pas sur ce critère que l alpha mâle brille aujourdui, de nos jours alpha mâle brille surtout grâce au stand up de tj, et de mendes.

    Et Ludwig à été très bon ds ce qu il a fait , louangé par la plupart de ses élèves sauf urijah, avec le temp Ludwig à aussi du devenir un ami… Alors le « moi je l aime pas et je m entend pas avec lui DONC mes amis ne doivent pas l aimé eux aussi c est digne de la recré »

    Tj y gagne en allant chez Ludwig, en compétences et en côté pratique vu qu il ne fait plus d allez et venu et en plus il est payé…. Il y a un moment il faut comprendre, et apparemment faber n à pas très envie de comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici