Photo credit: Troy Taormina (USA TODAY Sports)
Photo credit: Troy Taormina (USA TODAY Sports)

Alexander Gustafsson est le premier à le reconnaître; ses plus grosses performances dans l’octogone sont certainement les défaites concédées face à Jon Jones et Daniel Cormier. Mais cela ne lui convient pas!

Dans une récente interview pour le média suédois Allehanda, Gustafsson a expliqué qu’il n’arrêterait pas sa carrière tant qu’il estimera être en capacité de décrocher le titre poids lourd-léger de l’UFC.

Je continuerai tant que je penserai avoir le potentiel pour être le meilleur. Si je m’aperçois un jour ne pas être en mesure d’aller plus loin qu’aujourd’hui, ce jour-là je m’arrêterai. Je raccrocherai alors les gants. Mais j’ai le sentiment d’avoir encore des choses à accomplir. Je sais que je peux faire mieux. Je sais que j’ai le potentiel de battre DC. Je sais que je peux battre Jon Jones.

Je ne veux pas être un compagnon. Je ne veux pas être un combattant que les autres doivent battre pour avoir le combat pour le titre. Je ne veux pas être dans ces combats où les gens me voient comme un obstacle sur leur route. Je veux être l’homme des défis. Je ne me satisfais pas d’une seconde ou d’une troisième place au classement. Je suis si critique envers moi-même (…).

Concernant ses défaites face à Jones et Cormier:

Bien sûr, c’était un bon combat contre DC. C’était un bon combat contre Jones, mais je n’ai pas gagné. Ce ne sont donc pas de bons combats. Ce n’est pas suffisant pour mettre en avant la Suède. J’ai entendu des centaines de fois dire combien ces combats étaient bons. J’apprécie ce que les gens me disent et le crédit qu’ils m’accordent. Mais pour moi personnellement, ce n’est pas suffisant.

Nous verrons ce que me réserve le futur. J’ai parlé à Dana White et Lorenzo Fertitta vendredi. ‘De grands projets’, c’est tout ce qu’ils m’ont dit. Nous verrons ce qu’ils ont à offrir. J’ai 28 ans, et je me vois évoluer dans le domaine encore quelques années. Je veux continuer encore quelques années.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 COMMENTAIRES

  1. C’est reparti pour des mois de jérémiades, de « j’aurais pu »  » si j’avais mangé des frosties »  » si mon bifidus actif était à son seuil maximal « …

    Champion de la pleurniche mais qui ne modifie strictement rien dans son game plan. Arrête de courir et bats toi, tu verras ça change !

  2. Les 2 ts étaient des défaites plutôt nette, mais j ai trouvé que le combat vs dc était moin serré que celui face a bones.

    puis face au top de sa catégorie, il sauront résister et lui proposé de la vraie opposition et quand il lui marchèrent dessus, il se remettra a courir… Et ca ds un combat dit « serré » ca sera toujours a son avantage.

    quand c est du 50/50 , l attitude , l engagement proposé aide les juges a choisir le vainqueur , et com gus cavale pas mal….

  3. moi je suis pas d’accord il pleurniche pas si on lui demande il dit qu’il a le potentielle mais LK a raison faut qu’il change son comportement dans la cage ou alors qu’il finisse les combats avant le temps imparti mais moi je pense que avec une autre attitude il peut avoir la ceinture clairement

  4. Ce n est que justice rendue, il ne meritait pas son ts face a cormier.

    Puis sa facon de combattre, je ne suis pas fan.
    Je le trouvais bien plus tranchant a ses debuts.

    Pour le reste, je rejoins greg a 100%

  5. Perso je trouve le jeu de gus plutôt bon ds quasiment tout les secteurs… c est sur l attitude qu il merde un peu.

    Commen veux tu que les juges lui accordent une victoire ds un combat serré, alors que leur yeux voient un mec avancer et l autre courir.

    Que ce soit face à dc ou jj, si il n avait pas autant pris la fuite quand ses adversaires avance il aurai peut être déjà pu trusté la place de champion.

    Souvent quand ça tourne au vinaigre le combattant recule, prend de la distance pour essayer de mieu voir venir… gus lui, il court! C est vraiment le truc à ne pas faire ds un combat de championnat.

    On peut pas réduire gus uniquement à de la course à pied ( il est un top legitime), mais des que le combat est très important ( en fait des qu il est opposé à un autre top5) cet aspect de son jeu se retourne contre lui. On ne retient quasiment que ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here