Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

L’UFC Fight Night 77 de ce week-end opposera en tête d’affiche deux des plus célèbres vétérans du sport, mais aussi deux des plus explosifs, à savoir Vitor Belfort et Dan Henderson.

C’est la troisième fois que ces deux légendes s’affrontent, mais leur rivalité sportive n’a pas faibli pour autant. Et si ‘Hendo’ a déclaré récemment qu’il remporterait ce troisième affrontement en brisant le mental du ‘Phenom’, ce-dernier a rétorqué chez Combate que les déclarations de son adversaire n’étaient justement qu’un signe de faiblesse d’esprit. 🙂

Tout d’abord, tout ce que peut dire Henderson est bienvenu. Tout s’efface avec l’aide de Jesus. Henderson, ta défaite est déjà déclarée. Lorsque un homme veut entrer dans l’esprit d’un autre, cela veut dire qu’il n’est pas en confiance, je suis préparé pour passer sur lui.

Vitor Belfort est également revenu sur son départ des Blackzillians qu’il a quitté depuis peu pour créer son propre club, l’OTB.

À chaque fois que je regarde en arrière, je conclus que je n’ai pas progressé, cela veut dire que j’ai perdu énormément de temps. Aujourd’hui, je suis vraiment reconnaissant envers OTB, envers Joana (Prado, sa compagne) et envers les partenaires qui ont créé cette compagnie qui offre de fantastiques structures pour s’entraîner. Je suis très heureux de m’entraîner avec de supers partenaires, avec un aussi haut niveau. Ici, je suis juste un soldat qui dit ‘oui, monsieur’.

Le brésilien n’a par contre toujours pas livré son sentiment sur l’article de Deadspin.com, paru le mois dernier, et qui révélait que l’UFC savait qu’il combattait Jon Jones à l’UFC 182 avec un taux anormalement élevé de testosterone en 2012. ‘The Phenom’ a d’ailleurs annulé son apparition chez ‘The MMA Hour’ cette semaine, après que son équipe managériale ait demandé à Ariel Helwani (l’animateur de l’émission) de « ne pas poser certaines questions ». 🙂

Pour rappel, la carte UFC Fight Night 77 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. Il a accompli de tres belles choses tout au long de sa carriere y compris ces dernieres années mais aujourd’hui il ne peut plus rivaliser sans potion magique.

    Hendo sous trt a toujours semblé humain, cardio un peu limite, explosivité qui a ses limite etc._. Belfort sous trt c etait quand meme autre choses, il est devenu un putain de mutant transgénique avec une explosivité atteignant des sommet.

    L arret (ou le controle rigoureux) de la trt a quand meme démontré que belfort n etait plus du tout le meme, on a qu un combat référence celui face a weidman mais serieux c etait le jour et la nuit, entre le belfort qui distribut les k.o et celui qui se fait plier en 1rnd, et physiquement maintenant il a vraiment l air rachitique par rapport a weidman rockhold jacare ou romero.

    Mon prono, hendo par t.Ko ds le 1er ou en debut de 2e… Mais hendo devrai bien faire gaffe a l’entame de combat de belfort, qui reste un excellent striker avec des démarrage de folie

  2. « qui révélait que l’UFC savait qu’il combattait Jon Jones à l’UFC 182 avec un taux anormalement élevé de testosterone en 2012. »

    LA on peut parler d’un combattant protégé…

  3. Pas face à bisping? Pas face à hendo et rockhold? Il est protégé uniquement face à bones??

    Genre l ufc n était pas au courant avant qu il tombe sur jones!!!

  4. L’UFC s’est permit en SON NOM de donner une exemption médicale a Belfort pour la TRT pour l’UFC 152 contre Jones. Pas une commission mais l’UFC donne a qui de droit une exemption.

    Rien a péter de Rockhold ou Bisping, l’UFC a fait preuve de protectionnisme vis a vis de Belfort pour protéger ses propres intérets. Tout comme il a fait preuve de protectionnisme sur Jones pour tenter de cacher les résultats sur la coke et toute ancienne magouille comme Forrest Griffin par exemple.

    Une bénediction que la comission ai interdit la TRT avec Belfort le mec sur protéger en plus d’etre sur dopé par l’UFC depuis tant d’années.

  5. Donc il a le droit de se dopé contre tout le monde (avec des résultat de folie) puis l ufc arrête de le protéger quand il tombe face à weidman.

    Pourquoi pas de dérogation en SON NOM lorsqu il tombe sur weidman?? Que belfort ai été protéger par l ufc j en suis convaincu (il est un pur produit ufc, et il a été un très bon employé), mais je pense franchement que weidman aussi.

    Lyoto à eu le TS avant jacaré surtout parce que il est plus vendeur, pas à cause du level de ses adversaire précédant. Une victoire sur un dolloway qui devrait déjà être au ksw ou autre, et une victoire par decision sur mousasi… Alors que jacaré enchaîne les finitions.

    Lyoto à été choisie pour l aspect vente de ppv, plus que pour ses résultat en demi teinte, en choisissant lyoto en lieu et place de jacaré, l ufc à choisis d opposé weidman au plus vendeur et non pas le plus dangereux à ce moment.

    Mais c est pas très grave, dorénavant weidman à devant lui que des brutes , on ne pourra pas parlé de favoritisme quand il va tombez sur rockhold romero jacaré.

  6. « Donc il a le droit de se dopé contre tout le monde (avec des résultat de folie) puis l ufc arrête de le protéger quand il tombe face à weidman.
    Pourquoi pas de dérogation en SON NOM lorsqu il tombe sur weidman? »

    L’UFC aurait continuer de le protéger si la NSAC n’aurait pas interdit la TRT. Sauf que l’UFC dieu merci ne controle pas la NSAC.

    « Lyoto à eu le TS avant jacaré surtout parce que il est plus vendeur, pas à cause du level de ses adversaire précédant. Une victoire sur un dolloway qui devrait déjà être au ksw ou autre, et une victoire par decision sur mousasi… Alors que jacaré enchaîne les finitions. Lyoto à été choisie pour l aspect vente de ppv, plus que pour ses résultat en demi teinte, en choisissant lyoto en lieu et place de jacaré, l ufc à choisis d opposé weidman au plus vendeur et non pas le plus dangereux à ce moment. »

    Je suis en partie d’accord avec toi , mais me sort pas Dolloway car sinon que dire de Jacaré qui bat 2x Camozzi, Carmont ? A l’ufc Jacaré il a battu seulement 1 ou 2 bons gars, Mousasi et Okami, et encore je suis gentil sur Okami.
    Le palmares de Jacaré est surgonflé depuis qu’il a perdu contre Rockhold, car les Marunde, Brunson, Herman, Camozzi x2, Carmont c’est tous des blagues en MW.

    Je dis pas qu’il mauvais, mais le niveau des adversaires qu’il a eu en moyenne n’a rien d’extraordinaire pour dire « je suis le meilleur, regarder les mecs que j’ai battu ».

  7. LK
    arrete de dire la merde tu deviens ridicule. Face a weidman il a perdu mais regarde encore le combat car belfort a dominé en striking et a failli le mettre ko, weidman ce sentant dominé a fait sa lutte et la battue au sol. Tu as de bonne analyse mais arrete de croire que tu as la science infuse, car tu n est pas objectif. Mais je suis d accord avec toi sur certain point. A bon entendeur salut

  8. Il a pas été contré debout par une droite qui lui fais faire l ascenseur avant de se faire emmené au sol? et de se faire taper comme un gamin par son père??

    Belfort à été battu debout et au sol, mais je pense que le rush de Belfort à du bcp bcp t impressionné^^ ducoup ta pas vue que tout les coups était ds les gants.

    Weidman avec son timing et son coup d oeil à réussi à le contré en plein rush en un claquement de doigt, si belfort avait été sous trt comme avant on aurai retrouver la tête à weidman sur le parking.

  9. « Je dis pas qu’il mauvais, mais le niveau des adversaires qu’il a eu en moyenne n’a rien d’extraordinaire pour dire « je suis le meilleur, regarder les mecs que j’ai battu ».

    Encore faut il que l’UFC lui oppose les bons contenders et pas des pourri qui ne le mèneront nulle part. Il part de la le problème, lui donner deux fois Camozzi alors qu’on aurait pu lui opposer Machida ou mieux, tu vois pas que y’a anguille sous roche ?

  10. « Il part de la le problème, lui donner deux fois Camozzi alors qu’on aurait pu lui opposer Machida ou mieux, tu vois pas que y’a anguille sous roche ? »

    Romero vs Jacaré a été booké 2 fois, 2 fois annulé pour blessures. C’est pas de la faute de l’UFC si les mecs se blesse.

  11. C est pas faux démontada ce que tu dis sur jacaré mais il ne choisit pas ses combat, il demande le titre depuis longtemp et face à ces gars là -un peu seconde zone- c est vrai! il c est balader quand même et n à fais que renforcer son « aura » si l on peut dire. Mais il a stagné c est sur.

    Debout il a progressé même si il reste un peu brawler, et au sol voilà quoi… si il te soumet pas , tu le porte en sac à dos tout le combat! Mais il est sur une longue série de victoire facile et stylistiquement l opposition est tout ce qu il y a de plus compliqué pour weidman, parce que les phases gnp qu il affectionne tant et sur lesquels il capitalise seraient tout de même bien compliqué à appliquer sur jacaré. Et ça tout le monde le sait… c est aussi pour ça que je trouve weidman a ete favorisé sur les match up, mais il est vrai que lorsque lyoto à été designé je n avais pas trouvé ça très favorable, c est suite à la prestation de lyoto puis celles derrière que j en suis arrivé à cette conclusion (plus quelque rumeur de mma junkie et bloodyelbows).

    L ufc à fait stagner jacaré en lui opposant des top 10 qu il battait à chaque fois. Il méritait d affronté des top 2-3 depuis longtemp quite à faire attendre le champion, le champion tu lui donne son challenger le plus dangereux à combattre pas celui qui va te ramené le plus de vente.

  12. Je suis très surpris du manque d’engouement pour ce combat.

    Pour moi qui suit l’UFC depuis sa création, Belfort vs Henderson 3 équivaut à un Ali vs Frazier 3 !!!

    Les gens ont la mémoire courte et oublient à quel point ces deux combattants ont marqué leur sport. On parlera toujours d’eux dans des décennies et je n’en suis pas si sur pour certains champions actuels qui tiennent le haut de l’affiche.

    Ils ne sont certes plus tout jeune, on sait qu’Hendo n’a plus que quelques combats avant de raccrocher les gants mais le dernier combat de Belfort était…un titleshot ! Certes sa défaite rapide n’a pas joué en sa faveur mais attendons de voir ce combat et peut-être encore un autre avant de dire qu’il est fini !

  13. Weidman a était favorisé oui mais il a toujours répondu présent mais les combats les plus compliqué arrive la et contre Belfort il a clairement dominé debout et au sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here