belfort ufc187Sous TRT* ou pas? La question reviendra à chaque fois que Vitor Belfort s’apprêtera à remonter dans l’octogone, malheureusement pour lui.

Mais l’ancien champion mi-lourd brésilien de l’UFC a semble-t-il décidé de s’en amuser cette fois-ci.

Lors de son apparition ce week-end dans l’émission Inside MMA, Belfort a tout simplement concédé être encore sous TRT*, mais une autre forme… : 🙂

Je suis encore sous traitement. Je suis encore sous TRT, mais c’est une nouvelle version. Vous voulez savoir laquelle les gars? C’est la ‘True Revival Touch’!

Une autre forme de renouveau en quelque sorte. 😀

‘The Phenom’ est également revenu (partiellement) sur les récentes révélations concernant son taux de testostérone anormalement élevé pour son combat contre Jon Jones à l’UFC 152, et sur sa non apparition à l’interview proposée par Ariel Helwani, le reporter MMA Fighting.

Je commençais mon traitement et j’avais l’accord du médecin et de l’UFC. Ils avaient besoin de quelqu’un pour le combat (contre Jones) et je me suis proposé. J’ai partagé tous mes tests et examens avec eux, et un de ceux-ci a été rendu public (…). Tout a été approuvé, je ne me cache jamais de personne, vous savez, dans les médias. Je les reçois toujours à la maison. Je les reçois toujours et je parle du sujet sans jamais rien cacher, je partage tout ce que je sais. Je suis arrivé sans entraînement pour combattre Jon Jones. Je l’ai presque soumis durant le combat et pour vous dire la vérité, je ne sais pas quoi dire d’autre.

Je ne fuis pas les médias. Ariel Helwani a été invité, tout comme vous les gars, pour faire une interview privée. Il ne voulait pas venir. Nous l’avons invité en conférence de presse, il n’a pas voulu venir…

Quant aux vives critiques dont il est la cible sur le sujet de la TRT*, alors que bien d’autres combattants sont concernés également, voici sa réponse:

J’ai le sentiment que c’est parce que je dévastais la plus jeune génération et c’était leur excuse. La TRT ne t’enseigne pas comment envoyer les coups de pied retournés à la tête, ou comment mettre les gens KO. Je n’ai jamais essayé de trouver des excuses.

Belfort affrontera Dan Henderson en main event de l’UFC Fight Night 77, prévu le 7 novembre prochain à Sao Paulo. Nous verrons alors si la nouvelle version de son traitement lui servira… 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
* TRT: Testosterone Replacement Therapy

 

8 COMMENTAIRES

  1. Moi j’y crois plus en ce mec. La faculté avec laquelle il a perdu son cardio, s’est mettre au sol et a perdu pour la ceinture était franchement un énorme contraste avec sa période TRT.

    Il a essayé de nous bassiner avec ses histoires mais ça lui est revenu en plein la figure. Je suis limite pour Hendo. Et quand bien même il gagnerais il ira plus jamais aussi loin qu’il l’a été ces derniers mois.

  2. Il ne faut pas juger un combattant sur un combat…voyons celui contre Hendo et peut-être ensuite contre un top 5 de la catégorie pour vraiment savoir s’il peut ou pas encore se battre pour le titre.

  3. Exactement Greg, il est passé de sangoku… A hercule mdrr!!

    le contraste entre sous trt et sans, est juste hallucinant, j attendai vraiment de voir ce qu il valait sans trt, mais c était carrément du jamais vue un tel changement d un combat a l autre.

    c est pas tant le fait qu il est perdu rapidement, c est surtout la manière…

  4. « Je suis arrivé sans entraînement pour combattre Jon Jones. Je l’ai presque soumis durant le combat et pour vous dire la vérité, je ne sais pas quoi dire d’autre »

    en plus il a l’art de faire rigoler un peu ^^

  5. Je ne supporte plus ce mec depuis qu’il a dit  » Pour devenir un sport olympique, nous devons appliquer les valeurs olympiques et non les règles olympiques seulement. Où est le RESPECT ?!? Je ne veux pas voir nos enfants penser que pour devenir un athlète de MMA à succès, tu dois dire de la m*rde au lieu de respecter les autres. Les vrais arts martiaux, ce n’est pas çà !!! » en parlant de Mc Gregor sur son trash talk alors que lui s’en mets pleins les veines!et le mec ose parler de sport olympique,je prefere voir un mec parler comme le fait Mc Gregor dans le MMA que voir un mec dopé comme Vitor et qui ce permet en plus de donner des leçons,une vrai blague ce mec!!!

  6. Je ne supporte plus ce mec depuis qu’il a dit  » Pour devenir un sport olympique, nous devons appliquer les valeurs olympiques et non les règles olympiques seulement. Où est le RESPECT ?!? Je ne veux pas voir nos enfants penser que pour devenir un athlète de MMA à succès, tu dois dire de la m*rde au lieu de respecter les autres. Les vrais arts martiaux, ce n’est pas çà !!! » en parlant de Mc Gregor sur son trash talk alors que lui s’en mets pleins les veines!et le mec ose parler de sport olympique,je prefere voir un mec parler comme le fait Mc Gregor dans le MMA que voir un mec dopé comme Vitor et qui ce permet en plus de donner des leçons,une vrai blague ce mec!!!

  7. Je ne supporte plus ce mec depuis qu’il a dit  » Pour devenir un sport olympique, nous devons appliquer les valeurs olympiques et non les règles olympiques seulement. Où est le RESPECT ?!? Je ne veux pas voir nos enfants penser que pour devenir un athlète de MMA à succès, tu dois dire de la m*rde au lieu de respecter les autres. Les vrais arts martiaux, ce n’est pas çà !!! » en parlant de Mc Gregor sur son trash talk alors que lui s’en mets pleins les veines!et le mec ose parler de sport olympique,je prefere voir un mec parler comme le fait Mc Gregor dans le MMA que voir un mec dopé comme Vitor et qui ce permet en plus de donner des leçons,une vrai blague ce mec!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here