Patrick Cummins: Chris Weidman, « le type le plus dangereux à l’UFC »

cumminsDans une longue interview pour MMA Mania en marge de son prochain combat prévu ce samedi contre Glover Teixeira à l’UFC Fight Night 77, Patrick Cummins a expliqué (entre autres) l’importance d’être bon lutteur pour réussir en MMA. Il ajoute d’ailleurs que la lutte serait plus difficile à maîtriser que le pied-poing.

Je pense que la lutte est probablement plus difficile à apprendre. Si tu affrontes un lutteur et que tu essayes de le surpasser dans le domaine avec aucune expérience en lutte, je pense que c’est difficile.

Le striking, c’est un peu différent parce que je peux toujours menacer par un takedown et mettre en place mon striking. Je peux en quelque sorte niveler le terrain de jeu plus qu’un autre qui déciderait de venir en se disant ‘je vais te battre en lutte’; j’ai le sentiment de pouvoir contrecarrer ça assez rapidement. En fait, bien sûr, le MMA n’est pas quelque chose d’unidimensionnel. C’est un mélange de tout. Si je faisais un combat de kickboxing, je serai forcément désavantagé. Je ne sais pas.

Je pense qu’entretenir cette menace (de la lutte) est vraiment important, parce que je pense que si vous faîtes un sondage avec tous ceux de l’UFC pour demander quelle est la chose dont ils ont le plus peur, je pense que la majorité d’entre-eux vous diront la lutte. Quand les choses ne se passent pas bien, si tu as les capacités d’arrêter et de contrôler tout, je pense alors que c’est un petit avantage.

Patrick Cummins regrettent d’ailleurs que certains combattants, initialement très bons lutteurs, ne se servent pas assez de cet atout pour favoriser les frappes (comme un Rampage Jackson). C’est ce qui selon lui séparerait les combattants d’élite – tel que Chris Weidman – du reste des athlètes.

Photo credit: MMA Junkie

Photo credit: MMA Junkie

Certains combattants pourraient gagner bien plus souvent s’ils utilisaient leur lutte. Je pense que ce qui explique en partie cela (le fait que d’anciens lutteurs aient délaissé la lutte dans la cage), c’est qu’ils sont tombés amoureux du KO. Ils ont eu cette expérience (du KO) et pensent alors ‘Man, je veux refaire ça à chaque fois que je suis dans la cage’. Ils mettent leur lutte de coté, et je pense que le type le plus dangereux est Chris Weidman. Il est si dangereux parce qu’il mixe trop bien les choses. Il est quelque part le prototype. C’est le type de combattant que tous les lutteurs aimeraient être.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Likes(2)Dislikes(1)

, , ,

3 Responses to Patrick Cummins: Chris Weidman, « le type le plus dangereux à l’UFC »

  1. batman 6 novembre 2015 at 20 h 49 min #

    Et Jon Jones ?

    Likes(21)Dislikes(6)
  2. Tex1033 7 novembre 2015 at 7 h 26 min #

    Désolé Batman mais je pense que Chris est plus dangereux que JJ moi j'aurais dit et DC?

    Likes(6)Dislikes(19)
  3. Jojo 7 novembre 2015 at 12 h 33 min #

    Rockhold va lui montrer sa Patrick

    Likes(5)Dislikes(4)

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+