Comme tout le monde, l’actuel champion poids plumes Jose Aldo était attentif aux discussions entre l’UFC et le camp de Frankie Edgar concernant la possible descente de ce dernier dans la catégorie des 145 lbs. Et même si « The Answer » s’est vu accordé la revanche contre Ben Henderson qu’il réclamait tant, le brésilien considère que son chemin croisera un jour où l’autre celui d’Edgar quoiqu’il arrive.

Lisez plutôt ses déclarations à Sherdog.com:

« Avoir Edgar, un ancien champion poids léger, ce serait incroyable pour la division poids plume, mais s’il ne descend pas (chez les 145 lbs), à l’avenir, je vais devoir aller chez les légers. »

Mais Jose Aldo sait qu’avant cette épreuve, il devra défendre son titre contre le vainqueur du combat entre Dustin Poirier et le coréen Chan Sung Jung qui aura lieu à l’UFC on Fuel TV 3.

« Dès que ce sera confirmé (le nom du vainqueur), nous étudierons mon adversaire. Je connais un peu plus ‘The Korean Zombie’, mais en fait nous nous connaissons tous. Nous faisons partie de la même catégorie. Nous devons étudier nos forces et faiblesses plus calmement. Je regarderai ce combat. »

« Aucun (des deux) n’est plus fort que l’autre. Poirier est sur une bonne série, et ‘The Korean Zombie’ a progressé depuis qu’il a quitté le WEC (World Extreme Cagefighting). J’espère que le meilleur l’emportera, et que le meilleur viendra face à moi. »

Parmi les autres prétendants au titre du brésilien, Hioki qui sortit vainqueur de son combat contre Palaszewski par décision unanime à l’UFC144, était également bien placé. Mais le japonais avait déclaré après son match qu’il souhaitait combattre encore avant d’affronter Jose Aldo. Ce dernier donne également son avis sur l’ancien champion de Sengoku:

« Cela pourrait être Hioki, vraiment, mais il pense devoir s’entraîner encore un peu, je suis OK. Je dois comprendre son point de vue. Hioki aura assurément cette opportunité dans le futur. »

Jose Aldo revient ensuite sur le choix de Frankie Edgar de rester chez les poids légers pour avoir sa revanche. Il affirme comprendre la décision de l’américain, mais maintient son invitation au combat contre lui.

« Edgar pense qu’il a battu Henderson, donc il doit rester dans sa catégorie pour avoir son combat revanche. S’il vient chez les poids plumes, nous nous affronterons. Beaucoup veulent voir ce combat. »

Enfin le champion brésilien termine l’interview en rappelant son désir de participer à l’UFC 147 qui devrait se tenir à Sao Paulo, mais il sait que s’il doit affronter le vainqueur entre Poirier et Jung, il y a peu de chances que cela puisse arriver. Il assure néanmoins être prêt à se battre quelque soit l’endroit finalement.

« J’aimerais combattre à l’UFC de Sao Paulo, mais si ce n’est pas possible, j’irai à la guerre quelque soit l’endroit où elle se trouve. »

Source: Sherdog.com

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE